Les limitations de vitesse enfin dans Google Maps en France

Mickaël Bazoge |

Google Maps affiche les limites de vitesse dans une bonne partie des routes françaises et européennes, aussi bien dans l'app mobile que dans CarPlay. Cette nouveauté était attendue de longue date, et encore plus depuis que Waze (propriété de Google) la propose depuis… mai dernier. La vitesse maximum s'affiche logiquement dans un panneau rouge. Il n'y a rien de spécial à faire, l'indication apparait automatiquement.

En France.
En Belgique. Image ici et ci-dessous : @jensveraa.

Le déploiement est en cours, certaines routes n'affichent pas leur vitesse limite. Les choses semblent cependant bien engagées… Les utilisateurs américains ont été favorisés, pour eux cette fonction est disponible depuis janvier 2019. Du côté d'Apple Plans, seuls les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni ont droit à l'affichage des limitations de vitesse. Les feux et les stops ont fait leur apparition en septembre dernier, également pour ces trois pays.

avatar simnico971 | 

Comment se fait-il que ce soit si compliqué et encore uniquement partiellement implanté alors qu'ils ont la base de données chez Waze ?

Google ne peut pas utiliser cette database en un claquement de doigts (+ le code) pour GMaps ?

Ils ne partagent pas pourtant déjà les données de trafic en temps réel ?

avatar Godverdomme | 

le probleme est que le moindre claquement de doigt prend des proportions énormes pour une société d'une telle taille.
Imagine la charge de travail crée, juste avec le nombre d'abrutis qui vont attaquer Google en justice pour justifier leurs PV, etc.... si il y a la moindre incohérence.

C'est effectivement le meilleur moyen de procéder, déployer à un petit nombre, observer,stabiliser, et augmenter progressivement

avatar jura39 | 

@simnico971

Waze est a la ramasse avec l'indication de vitesse
Quand je passe sur un route a 90 Km/h et qu'en dessous du pont c'est 50 , Waze passe a 50
Il y a encore des choses a corriger ;)

avatar raoolito | 

@jura39

une route que la votre à 90km/h croise, c'est cela?
si oui, je sais pourquoi: Waze a des difficultées quand les routes se chevauchent ou se croisent... en general ca revient vite à la normale

avatar AhRiMaN | 

Il y a une expression que j’aime pas lire quand il s’agit de Google c’est « déploiement progressif »
Le déploiement progressif du mode sombre de Gmail par exemple (qui n’est pourtant qu’un put*** de mode sombre dans une application mail!) toujours pas arrivé sur mon iPhone alors que ca fait quoi 4 ou 5 mois que c’est sensé être deployé ?

avatar kalla | 

Vos copies d'écrans ne sont pas complètes. En fait la vitesse réelle est affichée à côté de la limite de vitesse, et passe en rouge si elle dépasse. Il n'y a pas seulement la limitation.

avatar Jacalbert | 

Chez Here we Go c’est d’office et très précis !

avatar geooooooooffrey | 

Ah enfin on va pouvoir arrêter de regarder les panneaux sur le bord des routes !

avatar Pancrasse | 

Disponibles aussi en Belgique depuis quelques jours !

avatar pagaupa | 

Je me suis toujours demandé ce qu’avaient de plus Google maps et waze par rapport à Tomtom!

avatar CorbeilleNews | 

@pagaupa

La collecte de donnée peut-être 😀

avatar Samijuke | 

Arg toujours rien en Suisse :/

avatar TheRV | 

Manque plus que les zones de danger et waze poubelle avec ses itinéraires tordus et son interface horrible

avatar CorbeilleNews | 

Pourquoi continuer a faire vivre Google Maps et Waze en même temps, qu'est-ce qui justifie cela ? Ne serait-il pas plus logique pour Google de fusionner ces deux applications qui ont un champ d'utilisation de plus en plus commun et se font un peu concurrence ?

Merci de vos éclaircissements

avatar Godverdomme | 

Bien les deux applications ont déjà un énorme public, tenter de fusionner va forcément créer des mécontents dans un camps ou l'autre et potentiellement faire partir des millions d utilisateurs et le risque est trop grand.

Les applications ont des utilités différentes aussi (Waze est juste le guidage, et Maps offre la recherche de commerces, les cartes satellites et plein de fonctions qui seraient inutiles sur Waze)

avatar CorbeilleNews | 

@Godverdomme

Pourquoi avoir intégré le guidage sur Google Maps alors ?

avatar Godverdomme | 

Parce que c'était des années avant racheter Waze??? :-)

avatar Lightman | 

@CorbeilleNews

Non surtout pas. Je redoute ce jour là. J’utilise les deux. Pour caricaturer : traverser la France en autoroute avec Waze et chercher une boutique à pied avec Maps.

En plus d’avoir des rôles différents, elle se complètent.
Je ne rentre pas dans les cas d’usage, mais il m’arrive d’utiliser les deux… en même temps. Eh oui !!! Celle en arrière plan continue de guider en vocal avec une voix différente (homme + femme du coup). C’est très pratique.

CONNEXION UTILISATEUR