Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Limitation de vitesse et radars dans Google Maps, transports en commun en Scandinavie pour Apple Plans

Mickaël Bazoge

lundi 21 janvier 2019 à 17:09 • 18

App Store

Google Maps a commencé à afficher les limitations de vitesse, mais pas encore partout. Aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, les automobilistes peuvent en profiter, mais pas encore en France à notre connaissance. Cette fonction est également disponible dans Apple Plans, mais uniquement aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni (lire aussi : Plans : les vitesses maximales apparaissent au Canada).

Autre fonctionnalité apparue tout récemment dans les applications mobiles iOS et Android de Google Maps : l’affichage des radars.

Les pays qui peuvent en profiter sont plus nombreux que pour les limites de vitesse, puisque les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique et la Russie sont concernés. Les radars se présentent sous la forme d’une petite pastille rouge, une alerte sonore prévient le conducteur à leur approche.

Les automobilistes français n’y ont pas droit, mais il est vrai que la législation en la matière est plus contraignante puisque les solutions d’aide à la conduite ne peuvent signaler que des zones dangereuses… où l’on peut trouver des radars (lire aussi : La police veut être invisible dans Waze et Coyote).

Ces deux nouveautés sont en gestation depuis un moment. L’affichage des limitations de vitesse est en phase de test depuis au moins septembre 2016. Et en juin dernier, Google installait dans le code source de son logiciel des éléments faisant référence aux radars et à la possibilité d’indiquer à la communauté la présence d’accidents. Ce qui rappelle immanquablement Waze, bien sûr.

Toujours dans le domaine de la cartographie mais cette fois chez Apple, Plans a intégré les transports en commun en Suède, Norvège, Danemark et Finlande. Toute la Scandinavie d’un coup d’un seul, dans ce qui est la plus grosse mise à jour de cette fonction en Europe. Pour ce qui concerne la France, il faut toujours se contenter de Paris.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

22:00

• 21


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

21:25

• 46


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

17:45

• 47


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 9


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 23


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 24