Grindstone et deux autres jeux Apple Arcade passent sur Switch

Mickaël Bazoge |

Apple Arcade va devoir partager plusieurs jeux qui n'étaient à l'heure actuelle disponibles, en version mobile, que dans le service d'Apple. Nintendo a annoncé aujourd'hui une flopée de nouveaux jeux indés pour la Switch, parmis lesquels Manifold Garden, Takeshi and Hiroshi et… un certain Grindstone, qui est un des (rares ?) jeux vedettes d'Apple Arcade. Les deux premiers sont disponibles sur l'eShop de Nintendo, le troisième le sera cet automne.

Si vous êtes abonné au service d'Apple, vous connaissez forcément l'impayable et addictif Grindstone, dont le succès a récemment poussé le constructeur à revoir sa stratégie : les studios, dont certains ont dû encaisser une fin de contrat abrupte avec la Pomme, doivent désormais s'inspirer du match 3 de Capybara pour leurs futurs titres (lire : Apple veut des jeux plus addictifs dans Apple Arcade).

Manifold Garden est un jeu d'exploration et de casse-tête qui repose sur un environnement où les lois de la physique sont différentes. Un peu à la manière de Monument Valley, mais dans un univers 3D futuriste. Takeshi and Hiroshi est peut-être le plus étonnant du lot, c'est un jeu en stop motion dans lequel on doit inventer un jeu pour le petit frère du héros.

Ce n'est pas la première fois qu'un jeu Apple Arcade atterrit sur une autre plateforme, on avait eu l'exemple de Sayonara Wild Hearts sorti à peu près en même temps sur iOS donc, mais aussi sur Windows et toutes les consoles. Les jeux Apple Arcade peuvent être disponibles sur d'autres plateformes tant qu'elles ne sont pas mobiles, ce qui exclut Android, et… c'est tout. La Switch bénéficie de son statut hybride qui lui permet de passer entre les gouttes.

Accédez aux commentaires de l'article