Grindstone et deux autres jeux Apple Arcade passent sur Switch

Mickaël Bazoge |

Apple Arcade va devoir partager plusieurs jeux qui n'étaient à l'heure actuelle disponibles, en version mobile, que dans le service d'Apple. Nintendo a annoncé aujourd'hui une flopée de nouveaux jeux indés pour la Switch, parmis lesquels Manifold Garden, Takeshi and Hiroshi et… un certain Grindstone, qui est un des (rares ?) jeux vedettes d'Apple Arcade. Les deux premiers sont disponibles sur l'eShop de Nintendo, le troisième le sera cet automne.

Si vous êtes abonné au service d'Apple, vous connaissez forcément l'impayable et addictif Grindstone, dont le succès a récemment poussé le constructeur à revoir sa stratégie : les studios, dont certains ont dû encaisser une fin de contrat abrupte avec la Pomme, doivent désormais s'inspirer du match 3 de Capybara pour leurs futurs titres (lire : Apple veut des jeux plus addictifs dans Apple Arcade).

Manifold Garden est un jeu d'exploration et de casse-tête qui repose sur un environnement où les lois de la physique sont différentes. Un peu à la manière de Monument Valley, mais dans un univers 3D futuriste. Takeshi and Hiroshi est peut-être le plus étonnant du lot, c'est un jeu en stop motion dans lequel on doit inventer un jeu pour le petit frère du héros.

Ce n'est pas la première fois qu'un jeu Apple Arcade atterrit sur une autre plateforme, on avait eu l'exemple de Sayonara Wild Hearts sorti à peu près en même temps sur iOS donc, mais aussi sur Windows et toutes les consoles. Les jeux Apple Arcade peuvent être disponibles sur d'autres plateformes tant qu'elles ne sont pas mobiles, ce qui exclut Android, et… c'est tout. La Switch bénéficie de son statut hybride qui lui permet de passer entre les gouttes.


avatar frankm | 

Grindstone est super

avatar en chanson | 

Les graphismes 😳😳🧐😂😂

avatar lauraffaire | 

Énorme coup de cœur pour GRINDSTONE que j’ai fini à 100%. Donc je pense que ça a fait un petit peu mal à Apple de perdre cette exclu. Par contre je n’ai pas accroché sur Manyfold garden et je ne connais pas le dernier. En tout cas au niveau tarif c’est bien plus intéressant chez Apple arcade

avatar MrJamesAdams99 | 

D'ailleurs Oceanhorn 2 a aussi été annoncé sur Switch il y a quelques jours :)

avatar redchou | 

Les rats quittent le navire ! 😅

avatar mrlupin | 

Grindstone est je crois le seul jeu qui m’a plus avec sayonara wild heart . Je me suis ensuite vite désabonné

CONNEXION UTILISATEUR