YouTube teste le PiP sur iOS pour ses abonnés premium

Stéphane Moussie |

L'application YouTube commence enfin à prendre en charge le mode Image dans l'image (PiP) d'iOS et iPadOS. Des utilisateurs ont eu la surprise de voir que quand ils fermaient l'app YouTube, la vidéo se réduisait automatiquement dans un coin de l'écran pour rester au premier plan.

C'est une fonctionnalité permise par Apple sur iPad depuis iOS 9, mais Google ne l'a jamais prise en charge jusqu'à maintenant, peut-être parce qu'elle interfère avec les publicités interstitielles dans les vidéos. Avec iOS 14, le Picture in picture devient possible sur iPhone.

La gestion du PiP par YouTube est pour le moment limitée à un petit nombre d'utilisateurs, et seulement à ceux qui sont abonnés à YouTube Premium, l'offre qui retire notamment les pubs de la plateforme (11,99 €/mois en passant par le site de YouTube ou 15,99 € en achat in-app en raison de la commission d'Apple).

Pour rappel, il y a une astuce pour profiter de vidéos YouTube en PiP : passer par le site web du service de Google, et non par l'app.

Accédez aux commentaires de l'article