Illustrator pour iPad est en précommande, sortie fin octobre

Florian Innocente |

Illustrator pour iPad est en précommande sur l'App Store et sa sortie est annoncée pour ce 21 octobre. Adobe résume quelques-unes des fonctions à espérer et insiste sur les possibilités du Pencil pour dessiner mais aussi fusionner ou séparer des éléments.

Illustration de Yiying Lu, via 9to5mac

L'application se synchronisera avec le Creative Cloud pour récupérer et continuer ses travaux sur Mac ou PC. Les abonnés au Creative Cloud disposeront de cette nouvelle app gratuitement et elle sera d'emblée traduite en français.

À son annonce en novembre 2019, Adobe avait pris soin de préciser qu'il ne fallait pas s'attendre à une version aussi complète que celle sur Mac. Histoire d'éviter quelques désillusions. L'éditeur prend d'ailleurs date pour des mises à jour prochainement afin d'ajouter de nouvelles possibilités.


avatar eliot_w67 | 

Qu’est-ce que cela signifie précommande ?

avatar banabap | 

@eliot_w67

On paye en avance l’application / le jeu. Et dès le jour J l’application s’installe automatiquement sur ta plateforme.

Ça permet de remplir les poches de l’éditeur avant la sortie (pour les petits studios ça permet de boucler les développements)...
Mais surtout d’apparaître dans les différents store avant la sortie officielle (pour que les gens commencent à entendre parler du produit)

Dans les jeux vidéos la précommande est généralement accompagné de petits avantages (skins etc..)

avatar belrock | 

Pas pour moi tant que la fonction Vectoriser n’est pas de la partie...

avatar iPop | 

@belrock

Je crois qu’il y a un truc qui scan et analyse ton dessin pour le reproduire en vecteur. C’est la technologie la plus avancée actuellement, ça et le détourage automatique.

avatar belrock | 

@iPop

Ah, ça peut être intéressant. Combien ça coûte?

avatar iPop | 

@belrock

C’est une nouvelle fonction d’illustrator, je peux ajouter que Adobe fait du très bon travail ces derniers temps.

CONNEXION UTILISATEUR