Canal+ au courant des bugs récents de myCanal 🆕

MickaĂ«l Bazoge |

Les utilisateurs de l'application myCanal pour iPhone, iPad et Apple TV peuvent rencontrer de sĂ©rieux problèmes depuis quelques jours, voire plusieurs semaines. Éric Ă©voque des images qui se figent, un son qui disparait, l'obligation de relancer la chaĂ®ne… Des bugs qui se reproduisent plusieurs fois par jour et qui sont bien pĂ©nibles, comme on peut l'imaginer : impossible de suivre un programme dans ces conditions !

myCanal sur iPad.

L'Ă©quipe d'assistance de Canal+ a postĂ© aujourd'hui, lundi 30 novembre, un mot sur leur forum pour reconnaitre les problèmes, en y ajoutant d'autres symptĂ´mes comme un « zapping automatique Â» sur une autre chaĂ®ne et l'impossibilitĂ© de revenir sur l'accueil en raison d'un bouton Menu aux fraises. Les Ă©quipes sont « mobilisĂ©es Â» pour rĂ©pondre Ă  cet incident en cours depuis trop longtemps. Reste Ă  espĂ©rer que la rĂ©solution du problème sera rapide !

En attendant, il faut apprendre à vivre avec : pas la peine de supprimer et de réinstaller l'application, ça ne servira à rien.

Mise Ă  jour le 1er dĂ©cembre Ă  11 h 40 : L'Ă©quipe technique de myCanal nous a prĂ©cisĂ© certains points. Concernant les problèmes de rĂ©ception, il ne s'agit pas d'un bug de l'application iOS/tvOS, mais d'un bug des flux vidĂ©o (qui concerne uniquement ces plateformes, il n'y a pas de souci sur Android en raison de l'utilisation d'un autre type de protocole de streaming). Il n'est donc effectivement pas utile de rĂ©installer l'application, ça n'y changera rien, il faut attendre que Canal+ corrige cela de son cĂ´tĂ©.

Ă€ propos du problème de « zapping automatique Â», ce qui se passe en fait n'est pas un zapping alĂ©atoire d'une chaĂ®ne Ă  une autre, mais un retour au dĂ©but de la mĂ©moire tampon du startover (la fonction pour reprendre un programme Ă  son dĂ©but), donc 8 heures plus tĂ´t sur la mĂŞme chaĂ®ne.

Enfin, le problème du bouton Menu est lié à la bêta de tvOS 14.2. Il est corrigé, pour peu que vous passiez sur la version stable de tvOS 14.2 ou bien sur la bêta de tvOS 14.3.

Mise à jour le 3 décembre : Retour à la normale partiel, le problème est corrigé sur une quinzaine de chaînes.

Accédez aux commentaires de l'article