myCanal : retour à la normale partiel sur iOS et tvOS

Stéphane Moussie |

Canal+ est en train de résoudre les problèmes de flux vidéo de myCanal qui touchent les utilisateurs d'Apple TV et de terminaux iOS depuis le week-end dernier : perte audio, gels d'image… Le bug, qui concerne la gestion des flux envoyés aux apps iOS/tvOS, est normalement corrigé sur les chaînes suivantes :

  • C8
  • CNEWS
  • CANAL+
  • CANAL+ 4K-UHD
  • CANAL+ SPORT
  • CANAL+ CINEMA
  • CINE+ FRISSON
  • FRANCE 2
  • FRANCE 3
  • M6
  • ARTE
  • OCS MAX
  • OCS CHOC
  • beIN SPORTS 1

Pour les autres chaînes, il va encore falloir prendre son mal en patience. Les utilisateurs de myCanal sous Android (TV) sont épargnés car la gestion des flux est différente (c'est le protocole de streaming DASH qui est exploité sur Android, tandis que HLS, inventé par Apple, est mis à profit sur iOS/tvOS).


Tags
avatar Stefbauza | 

Bonjour,

Dans les faits, même sur les chaînes que vous citez conformément à ce que Canal + indique sur son Assistance, les dysfonctionnements continuent à être présents 😉

avatar fredib | 

Aucun problème pour ma part. Je regarde mycanal sur  TV et c’est très performant

avatar himad | 

Quand ça sera réglé, il va falloir s’attaquer à l’app PS5 qui est, comment dire, perfectible ;)

avatar Jugurta | 

Petite question : c'est quoi la différence entre MyCanal et TvbyMyCanal qu'on retrouve dans certains offres free ou Bouygues ? Les deux donnent ils accès aux séries et fils tels que Bureau des légendes, baron noir tout ça tout ça ?

avatar narugi | 

@Jugurta

Non ce n’est pas le cas. TV by Canal que tu peux avoir dans les offres opérateur est l’équivalent de l’ancien CANALSAT PANORAMA. Toutefois, si tu y souscrits tu auras accès avec Free et Orange à l’application MyCANAL.

Donc tu peux disposer de chaînes complémentaires comme Eurosport, POLAR+ etc...

avatar seb5454 | 

@Jugurta

MyCANAL est une application. Tvbycanal est un bouquet de chaînes

avatar Furious Angel | 

@Jugurta

MyCanal n’est pas un abonnement mais une app. Tv by Canal est l’une des nombreuses offres de Canal.

avatar pagaupa | 

Ah les inventions Apple !

avatar codeX | 

Ah les imbécilités de pagaupa.

avatar fernandn | 

Hier soir grosse galère pour suivre un film...

avatar cosmoboy34 | 

ça règlera rien pour la simple raison que sur TvOS y’a un problème d’appli pas uniquement de flux. Rien que l’icône de l’app beug. Tout part en beug sur canal depuis quelques temps. Ils feraient bien de chercher les beug et mettre l’app à jour. D’autre part je confirme que les flux sont toujours problématiques sur les chaînes soit disant réparées. Mais y’a tout une tripotée de beug y’a pas que ça. Je vois pas trop en quoi le flux influe sur le retour en arrière qui fonctionne plus par exemple.

avatar Furious Angel | 

@cosmoboy34

Exact, des dizaines de bugs rarement corrigés. Il y a un gros souci de management. Ils font tout pour lancer des nouveautés et rejoindre de nouvelles plateformes, mais sans un bon suivi. Je pense qu’on fait passer les équipes de projet en projet sans qu’ils puissent aller au bout du travail. C’est dommage parce que MyCanal regorge d’idées géniales.

Le contrôle du direct, ça bugue depuis un an, avec des bugs liés au bouton, d’autre au moment où ça t’envoie... L’icone de l’app c’est grotesque. Y’a aussi eu des bugs avec les profils, le multi-live qui coupe, le mode expert qui plante... C’est sans fin.

avatar cosmoboy34 | 

@Furious Angel

Complètement. Et c’est dommage parce que mis à part les beug c’est une des meilleures app qui soit sur TvOS. Mais ça va plus loin que le technique. Récemment canal a supprimé de lui même mon abonnement 4 flux Netflix. Impossible de le remettre ils savaient pas d’où ça venait ça s’est réglé tout seul le mois suivant. J’ai contacté je ne sais combien de fois l’assistance quand je vois ce qu’on m’a répondu au téléphone le niveau technique était digne d’sfr dans les années 2000. Et impossible de parler à un technicien en direct ils ont mis 1 mois et 5 remontées d’information avant que je puisse enfin avoir quelqu’un du technique. Mais c’était trop tard ça s’était réglé. 1 semaine après je reçois un mail comme quoi j’ai résilié mon abonnement alors que j’avais rien demandé. Et chez canal ils comprenaient rien. Y’a vraiment un problème de fond

avatar Ghostika | 

@Furious Angel

Ce sont des prestataires qui travaillent sur ce genre de projet. Après la mise en production, hop au revoir tout le monde et advienne que pourra pour la correction des bugs sans les personnes qui ont développé. Dans la majeure partie des cas, la documentation n’est pas faite correctement par contrainte de temps. On obtient une belle boite noire qui génère beaucoup d’insatisfaction client et horrible à maintenir.

avatar MacRafe | 

@cosmoboy34

Même problème de bugs sur Canal+ Décalé en Formule 1 Mode Expert. Vivement la mise à jour 14.3 🤬🏎🏎🏎

avatar karl59 | 

Perso j’ai souvent des problèmes avec cnews surtout quand je veux revenir au début du programme.

Par contre sur la version Mac OS en bêta j’ai aucun soucis avec m’y canal

avatar Furious Angel | 

Petite précision : le bug n’est pas apparu ce week-end, mais Canal en a reconnu l’existence ce week-end. C’est une nuance importante parce qu’ils ont l’habitude de nier les bugs quand on leur signale.

En l’occurence, ces bugs existaient depuis un mois.

avatar karl59 | 

@Furious Angel

Absolument le problème avec cnews je l’ai signalé il y a au moins 2 mois !

Réponse de m’y canal : nous n’arrivons pas à la reproduire.......

avatar cosmoboy34 | 

@karl59

Mais déjà les mecs qu’on a au tel c’est pas des techniciens c’est juste des secrétaires qui prennent des messages et suivent une trame sans réfléchir. Ce système n’a plus lieu d’être et n’a aucun sens

avatar karl59 | 

@cosmoboy34

Je sais pas pour le support téléphonique mais je suis pas surpris ...
Moi je parle pas Email mais c’est vrai qu’ils sont rarement qualifiés pour comprendre le problème.

Mais m’y canal reste quand même l’une des meilleures applications TV

avatar alan1bangkok | 

@Furious Angel

très juste
après, est ce un problème Canal ou  ou les 2 ?
allez savoir

avatar Tenas | 

Moi ça vient de figer y a pas 5 minutes sur rmc story

avatar ohmydog | 

Les offres canal, un vrai labyrinthe.
Elles portent des noms Tres similaires, et surtout on ne comprend jamais rien sur ce qui est inclus ou pas.

avatar gemini69 | 

Bon bein maintenant, après avoir subi ces pannes , je n’ai plus cnews ni C8( écran noir )

avatar Samantha Lopez | 

Ouf, enfin ! Du moment que je peux profiter de mon abonnement, c’est déjà ça. Mais le weekend dernier, ce n’était vraiment pas possible. J’espérais me détendre et tout, mais il y au ce problème de dernière minute. Samantha de https://service-client-info.org/

avatar mystik91 | 

Et retour du canal événement sport 4k. Enfin la bande annonce pour le moment puisqu’il n’y a pas de programme. Depuis un bon mois la lecture n’était pas possible.

avatar Wolf | 

Sur Android le nombre d'erreur DRM est impressionnant. Pas ce problème sur IOS ou AppleTV

avatar winchestermann | 

Pour moi les problèmes continuent avec MyCANAL sur mon Apple TV.
C'est toujours ou écran noir avec le son ou rien du tout ou image figée avec pas d'autre possibilité que d'ôter la prise secteur et elle redémarre et cà s'arrange mais seulement pour un moment.
Je prie à chaque fois que je change de chaîne afin que n'aie pas un souci.
Seule consolation, les chaînes ne changent plus toutes seules mais c'est quand même assez catastrophique pour Canal.

avatar fernandn | 

De mon côté rien n’est réglé. L’image qui se fige et obligé de relancer ou alors en pause on revient à un programme qui n’a rien à voir! Avec le temps cette application se détériore... Dommage !

avatar deodorant | 

Perso, j’ai l’option famille by canal à 4,99€ dans l’offre mini4k. C’est presque les mêmes chaînes que dans les offres Freebox Révolution et Delta, offre qui s’appelle Tvbycanal ou canal panorama?Presque car il n’y a pas Eurosport 1 et 2.
Cela me permet d’avoir une cinquantaine de chaînes sur AppleTV et autres devices.
Et effectivement j’ai eu pas mal de bugs ces derniers temps. Arret subit de la chaîne, zapping, retour quelques heures précédentes ...
Mais en temps normal, je trouve l’application vraiment conviviale.

avatar Lysiar | 

12 janvier 2021 : toujours autant de problèmes avec mycanal sur Apple TV !

CONNEXION UTILISATEUR