Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

myCanal : retour à la normale partiel sur iOS et tvOS

Stéphane Moussie

jeudi 03 décembre 2020 à 12:15 • 31

Services

Canal+ est en train de résoudre les problèmes de flux vidéo de myCanal qui touchent les utilisateurs d'Apple TV et de terminaux iOS depuis le week-end dernier : perte audio, gels d'image… Le bug, qui concerne la gestion des flux envoyés aux apps iOS/tvOS, est normalement corrigé sur les chaînes suivantes :

  • C8
  • CNEWS
  • CANAL+
  • CANAL+ 4K-UHD
  • CANAL+ SPORT
  • CANAL+ CINEMA
  • CINE+ FRISSON
  • FRANCE 2
  • FRANCE 3
  • M6
  • ARTE
  • OCS MAX
  • OCS CHOC
  • beIN SPORTS 1

Pour les autres chaînes, il va encore falloir prendre son mal en patience. Les utilisateurs de myCanal sous Android (TV) sont épargnés car la gestion des flux est différente (c'est le protocole de streaming DASH qui est exploité sur Android, tandis que HLS, inventé par Apple, est mis à profit sur iOS/tvOS).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee