Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Canal+ au courant des bugs récents de myCanal 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 01 décembre 2020 à 11:43 • 95

App Store

Les utilisateurs de l'application myCanal pour iPhone, iPad et Apple TV peuvent rencontrer de sérieux problèmes depuis quelques jours, voire plusieurs semaines. Éric évoque des images qui se figent, un son qui disparait, l'obligation de relancer la chaîne… Des bugs qui se reproduisent plusieurs fois par jour et qui sont bien pénibles, comme on peut l'imaginer : impossible de suivre un programme dans ces conditions !

myCanal sur iPad.

L'équipe d'assistance de Canal+ a posté aujourd'hui, lundi 30 novembre, un mot sur leur forum pour reconnaitre les problèmes, en y ajoutant d'autres symptômes comme un « zapping automatique » sur une autre chaîne et l'impossibilité de revenir sur l'accueil en raison d'un bouton Menu aux fraises. Les équipes sont « mobilisées » pour répondre à cet incident en cours depuis trop longtemps. Reste à espérer que la résolution du problème sera rapide !

En attendant, il faut apprendre à vivre avec : pas la peine de supprimer et de réinstaller l'application, ça ne servira à rien.

Mise à jour le 1er décembre à 11 h 40 : L'équipe technique de myCanal nous a précisé certains points. Concernant les problèmes de réception, il ne s'agit pas d'un bug de l'application iOS/tvOS, mais d'un bug des flux vidéo (qui concerne uniquement ces plateformes, il n'y a pas de souci sur Android en raison de l'utilisation d'un autre type de protocole de streaming). Il n'est donc effectivement pas utile de réinstaller l'application, ça n'y changera rien, il faut attendre que Canal+ corrige cela de son côté.

À propos du problème de « zapping automatique », ce qui se passe en fait n'est pas un zapping aléatoire d'une chaîne à une autre, mais un retour au début de la mémoire tampon du startover (la fonction pour reprendre un programme à son début), donc 8 heures plus tôt sur la même chaîne.

Enfin, le problème du bouton Menu est lié à la bêta de tvOS 14.2. Il est corrigé, pour peu que vous passiez sur la version stable de tvOS 14.2 ou bien sur la bêta de tvOS 14.3.

Mise à jour le 3 décembre : Retour à la normale partiel, le problème est corrigé sur une quinzaine de chaînes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 1


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 70


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 9


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 35


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 50


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 10


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 7


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 12


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 95


Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC

18/06/2025 à 12:24

• 20


Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens

18/06/2025 à 11:02

• 17


Netflix va diffuser les séries, émissions et rencontres sportives de TF1

18/06/2025 à 10:20

• 52


Google se moque du retard d’Apple avec iOS 26

18/06/2025 à 08:07

• 37


Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable

17/06/2025 à 22:45

• 14


Le « HomePad » repéré dans la bêta d’iOS 18.6

17/06/2025 à 21:35

• 14