Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Canal+ au courant des bugs récents de myCanal 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 01 décembre 2020 à 11:43 • 95

App Store

Les utilisateurs de l'application myCanal pour iPhone, iPad et Apple TV peuvent rencontrer de sérieux problèmes depuis quelques jours, voire plusieurs semaines. Éric évoque des images qui se figent, un son qui disparait, l'obligation de relancer la chaîne… Des bugs qui se reproduisent plusieurs fois par jour et qui sont bien pénibles, comme on peut l'imaginer : impossible de suivre un programme dans ces conditions !

myCanal sur iPad.

L'équipe d'assistance de Canal+ a posté aujourd'hui, lundi 30 novembre, un mot sur leur forum pour reconnaitre les problèmes, en y ajoutant d'autres symptômes comme un « zapping automatique » sur une autre chaîne et l'impossibilité de revenir sur l'accueil en raison d'un bouton Menu aux fraises. Les équipes sont « mobilisées » pour répondre à cet incident en cours depuis trop longtemps. Reste à espérer que la résolution du problème sera rapide !

En attendant, il faut apprendre à vivre avec : pas la peine de supprimer et de réinstaller l'application, ça ne servira à rien.

Mise à jour le 1er décembre à 11 h 40 : L'équipe technique de myCanal nous a précisé certains points. Concernant les problèmes de réception, il ne s'agit pas d'un bug de l'application iOS/tvOS, mais d'un bug des flux vidéo (qui concerne uniquement ces plateformes, il n'y a pas de souci sur Android en raison de l'utilisation d'un autre type de protocole de streaming). Il n'est donc effectivement pas utile de réinstaller l'application, ça n'y changera rien, il faut attendre que Canal+ corrige cela de son côté.

À propos du problème de « zapping automatique », ce qui se passe en fait n'est pas un zapping aléatoire d'une chaîne à une autre, mais un retour au début de la mémoire tampon du startover (la fonction pour reprendre un programme à son début), donc 8 heures plus tôt sur la même chaîne.

Enfin, le problème du bouton Menu est lié à la bêta de tvOS 14.2. Il est corrigé, pour peu que vous passiez sur la version stable de tvOS 14.2 ou bien sur la bêta de tvOS 14.3.

Mise à jour le 3 décembre : Retour à la normale partiel, le problème est corrigé sur une quinzaine de chaînes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Home Assistant : que faire pour limiter la casse lors des pannes liées au cloud ?

11:00

• 9


Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 Ă  22:00

• 28


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 Ă  21:32

• 5


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 Ă  20:15

• 30


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 Ă  17:27

• 37


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 Ă  17:13

• 51


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 Ă  16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 Ă  15:02

• 13


Anker lance sa station de recharge Qi2 ventilée et avec écran pour 185 €

31/10/2025 Ă  13:30

• 13


Le hub Dirigera d’IKEA devient un contrôleur Matter plus complet que Maison d’Apple

31/10/2025 Ă  13:00

• 58


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

31/10/2025 Ă  12:05

• 56


Idéal pour s’équiper, le pack découverte Philips Hue à seulement 89,99 € (-55 %)

31/10/2025 Ă  11:05

• 19


Disney+ commence à passer au HDR10+, et ça arrivera probablement sur Apple TV

31/10/2025 Ă  10:45

• 23


iOS 26.1, nouveau matériel : que nous réserve le mois de novembre d’Apple ?

31/10/2025 Ă  10:19

• 29


Bon plan : l'iPad A16 à 335 € sur Amazon

31/10/2025 Ă  08:55

• 10


Passez à CarPlay sans fil pour 16 € seulement

31/10/2025 Ă  08:09

• 0