Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Canal+ au courant des bugs récents de myCanal 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 01 décembre 2020 à 11:43 • 95

App Store

Les utilisateurs de l'application myCanal pour iPhone, iPad et Apple TV peuvent rencontrer de sérieux problèmes depuis quelques jours, voire plusieurs semaines. Éric évoque des images qui se figent, un son qui disparait, l'obligation de relancer la chaîne… Des bugs qui se reproduisent plusieurs fois par jour et qui sont bien pénibles, comme on peut l'imaginer : impossible de suivre un programme dans ces conditions !

myCanal sur iPad.

L'équipe d'assistance de Canal+ a posté aujourd'hui, lundi 30 novembre, un mot sur leur forum pour reconnaitre les problèmes, en y ajoutant d'autres symptômes comme un « zapping automatique » sur une autre chaîne et l'impossibilité de revenir sur l'accueil en raison d'un bouton Menu aux fraises. Les équipes sont « mobilisées » pour répondre à cet incident en cours depuis trop longtemps. Reste à espérer que la résolution du problème sera rapide !

En attendant, il faut apprendre à vivre avec : pas la peine de supprimer et de réinstaller l'application, ça ne servira à rien.

Mise à jour le 1er décembre à 11 h 40 : L'équipe technique de myCanal nous a précisé certains points. Concernant les problèmes de réception, il ne s'agit pas d'un bug de l'application iOS/tvOS, mais d'un bug des flux vidéo (qui concerne uniquement ces plateformes, il n'y a pas de souci sur Android en raison de l'utilisation d'un autre type de protocole de streaming). Il n'est donc effectivement pas utile de réinstaller l'application, ça n'y changera rien, il faut attendre que Canal+ corrige cela de son côté.

À propos du problème de « zapping automatique », ce qui se passe en fait n'est pas un zapping aléatoire d'une chaîne à une autre, mais un retour au début de la mémoire tampon du startover (la fonction pour reprendre un programme à son début), donc 8 heures plus tôt sur la même chaîne.

Enfin, le problème du bouton Menu est lié à la bêta de tvOS 14.2. Il est corrigé, pour peu que vous passiez sur la version stable de tvOS 14.2 ou bien sur la bêta de tvOS 14.3.

Mise à jour le 3 décembre : Retour à la normale partiel, le problème est corrigé sur une quinzaine de chaînes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

15:36

• 5


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

13:20

• 7


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

13:15

• 7


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 21


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 22


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 4


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 16


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 13


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 54


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 9


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 Ă  19:32

• 67


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 Ă  19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

23/11/2025 Ă  19:32

• 14


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 Ă  16:11

• 65


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 Ă  13:10

• 14