Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Canal+ au courant des bugs rĂ©cents de myCanal 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 01 dĂ©cembre 2020 Ă  11:43 ‱ 95

App Store

Les utilisateurs de l'application myCanal pour iPhone, iPad et Apple TV peuvent rencontrer de sĂ©rieux problĂšmes depuis quelques jours, voire plusieurs semaines. Éric Ă©voque des images qui se figent, un son qui disparait, l'obligation de relancer la chaĂźne
 Des bugs qui se reproduisent plusieurs fois par jour et qui sont bien pĂ©nibles, comme on peut l'imaginer : impossible de suivre un programme dans ces conditions !

myCanal sur iPad.

L'équipe d'assistance de Canal+ a posté aujourd'hui, lundi 30 novembre, un mot sur leur forum pour reconnaitre les problÚmes, en y ajoutant d'autres symptÎmes comme un « zapping automatique » sur une autre chaßne et l'impossibilité de revenir sur l'accueil en raison d'un bouton Menu aux fraises. Les équipes sont « mobilisées » pour répondre à cet incident en cours depuis trop longtemps. Reste à espérer que la résolution du problÚme sera rapide !

En attendant, il faut apprendre à vivre avec : pas la peine de supprimer et de réinstaller l'application, ça ne servira à rien.

Mise à jour le 1er décembre à 11 h 40 : L'équipe technique de myCanal nous a précisé certains points. Concernant les problÚmes de réception, il ne s'agit pas d'un bug de l'application iOS/tvOS, mais d'un bug des flux vidéo (qui concerne uniquement ces plateformes, il n'y a pas de souci sur Android en raison de l'utilisation d'un autre type de protocole de streaming). Il n'est donc effectivement pas utile de réinstaller l'application, ça n'y changera rien, il faut attendre que Canal+ corrige cela de son cÎté.

À propos du problĂšme de « zapping automatique », ce qui se passe en fait n'est pas un zapping alĂ©atoire d'une chaĂźne Ă  une autre, mais un retour au dĂ©but de la mĂ©moire tampon du startover (la fonction pour reprendre un programme Ă  son dĂ©but), donc 8 heures plus tĂŽt sur la mĂȘme chaĂźne.

Enfin, le problĂšme du bouton Menu est liĂ© Ă  la bĂȘta de tvOS 14.2. Il est corrigĂ©, pour peu que vous passiez sur la version stable de tvOS 14.2 ou bien sur la bĂȘta de tvOS 14.3.

Mise à jour le 3 décembre : Retour à la normale partiel, le problÚme est corrigé sur une quinzaine de chaßnes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Utilisez-vous une serrure connectée ?

18/01/2025 Ă  14:00

‱ 115


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

18/01/2025 Ă  10:00

‱ 77


TikTok sera coupĂ© demain aux États-Unis, sauf intervention de derniĂšre minute

18/01/2025 Ă  08:15

‱ 75


La FTC s’intĂ©resse de prĂšs aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA

17/01/2025 Ă  22:45

‱ 6


L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber

17/01/2025 Ă  20:00

‱ 15


L’application Apple Store arrive en Inde

17/01/2025 Ă  19:30

‱ 2


L'option « Apprendre de cette app » ne permet pas à Siri (et Apple) de récupérer vos données

17/01/2025 Ă  18:00

‱ 11


La Cour SuprĂȘme des États-Unis valide l'interdiction de TikTok

17/01/2025 Ă  16:30

‱ 127


DSA : Google ne veut pas de fact-checking dans Search ou sur YouTube

17/01/2025 Ă  16:00

‱ 131


France Identité : que faire en cas de problÚme de lecture NFC avec un iPhone ?

17/01/2025 Ă  15:00

‱ 9


Test du clavier Clicks : et l’iPhone devient un BlackBerry

17/01/2025 Ă  14:00

‱ 20


Chrome : les passkeys du Gestionnaire de mots de passe Google désormais disponibles sur iOS

17/01/2025 Ă  13:00

‱ 2


Trade In Apple Store : quels tarifs de reprise pour les anciens iPhone, iPad, Mac


17/01/2025 Ă  12:30

‱ 16


Apple présente un ordinateur vintage de sa filiale Lumon sur sa page d'accueil

17/01/2025 Ă  11:15

‱ 22


Des iPhone 15 Pro (Max) reconditionnĂ©s par Apple dĂšs 959 €

17/01/2025 Ă  10:08

‱ 17


Une mise à jour 18.2.1 est disponible pour l'Apple TV

17/01/2025 Ă  07:25

‱ 10