Les utilisateurs de l'application myCanal pour iPhone, iPad et Apple TV peuvent rencontrer de sĂ©rieux problĂšmes depuis quelques jours, voire plusieurs semaines. Ăric Ă©voque des images qui se figent, un son qui disparait, l'obligation de relancer la chaĂźne⊠Des bugs qui se reproduisent plusieurs fois par jour et qui sont bien pĂ©nibles, comme on peut l'imaginer : impossible de suivre un programme dans ces conditions !
L'équipe d'assistance de Canal+ a posté aujourd'hui, lundi 30 novembre, un mot sur leur forum pour reconnaitre les problÚmes, en y ajoutant d'autres symptÎmes comme un « zapping automatique » sur une autre chaßne et l'impossibilité de revenir sur l'accueil en raison d'un bouton Menu aux fraises. Les équipes sont « mobilisées » pour répondre à cet incident en cours depuis trop longtemps. Reste à espérer que la résolution du problÚme sera rapide !
En attendant, il faut apprendre à vivre avec : pas la peine de supprimer et de réinstaller l'application, ça ne servira à rien.
Mise à jour le 1er décembre à 11 h 40 : L'équipe technique de myCanal nous a précisé certains points. Concernant les problÚmes de réception, il ne s'agit pas d'un bug de l'application iOS/tvOS, mais d'un bug des flux vidéo (qui concerne uniquement ces plateformes, il n'y a pas de souci sur Android en raison de l'utilisation d'un autre type de protocole de streaming). Il n'est donc effectivement pas utile de réinstaller l'application, ça n'y changera rien, il faut attendre que Canal+ corrige cela de son cÎté.
Ă propos du problĂšme de « zapping automatique », ce qui se passe en fait n'est pas un zapping alĂ©atoire d'une chaĂźne Ă une autre, mais un retour au dĂ©but de la mĂ©moire tampon du startover (la fonction pour reprendre un programme Ă son dĂ©but), donc 8 heures plus tĂŽt sur la mĂȘme chaĂźne.
Enfin, le problĂšme du bouton Menu est liĂ© Ă la bĂȘta de tvOS 14.2. Il est corrigĂ©, pour peu que vous passiez sur la version stable de tvOS 14.2 ou bien sur la bĂȘta de tvOS 14.3.
Mise à jour le 3 décembre : Retour à la normale partiel, le problÚme est corrigé sur une quinzaine de chaßnes.