Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Canal+ au courant des bugs récents de myCanal 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 01 décembre 2020 à 11:43 • 95

App Store

Les utilisateurs de l'application myCanal pour iPhone, iPad et Apple TV peuvent rencontrer de sérieux problèmes depuis quelques jours, voire plusieurs semaines. Éric évoque des images qui se figent, un son qui disparait, l'obligation de relancer la chaîne… Des bugs qui se reproduisent plusieurs fois par jour et qui sont bien pénibles, comme on peut l'imaginer : impossible de suivre un programme dans ces conditions !

myCanal sur iPad.

L'équipe d'assistance de Canal+ a posté aujourd'hui, lundi 30 novembre, un mot sur leur forum pour reconnaitre les problèmes, en y ajoutant d'autres symptômes comme un « zapping automatique » sur une autre chaîne et l'impossibilité de revenir sur l'accueil en raison d'un bouton Menu aux fraises. Les équipes sont « mobilisées » pour répondre à cet incident en cours depuis trop longtemps. Reste à espérer que la résolution du problème sera rapide !

En attendant, il faut apprendre à vivre avec : pas la peine de supprimer et de réinstaller l'application, ça ne servira à rien.

Mise à jour le 1er décembre à 11 h 40 : L'équipe technique de myCanal nous a précisé certains points. Concernant les problèmes de réception, il ne s'agit pas d'un bug de l'application iOS/tvOS, mais d'un bug des flux vidéo (qui concerne uniquement ces plateformes, il n'y a pas de souci sur Android en raison de l'utilisation d'un autre type de protocole de streaming). Il n'est donc effectivement pas utile de réinstaller l'application, ça n'y changera rien, il faut attendre que Canal+ corrige cela de son côté.

À propos du problème de « zapping automatique », ce qui se passe en fait n'est pas un zapping aléatoire d'une chaîne à une autre, mais un retour au début de la mémoire tampon du startover (la fonction pour reprendre un programme à son début), donc 8 heures plus tôt sur la même chaîne.

Enfin, le problème du bouton Menu est lié à la bêta de tvOS 14.2. Il est corrigé, pour peu que vous passiez sur la version stable de tvOS 14.2 ou bien sur la bêta de tvOS 14.3.

Mise à jour le 3 décembre : Retour à la normale partiel, le problème est corrigé sur une quinzaine de chaînes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

21:38

• 3


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

20:31

• 15


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

17:10

• 6


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 79


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 9


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 6


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 9


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 6


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 33


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 76


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 33


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 9


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28