Diablo Immortal : une version alpha est dans les tuyaux de Blizzard

Mickaël Bazoge |

Diablo Immortal était à deux doigts en passe de se transformer en vaporware mais heureusement, le studio Blizzard a donné des nouvelles de son Diablo adapté aux écrans tactiles ! Le jeu, annoncé en 2018, va entrer dans une phase alpha ouverte à une poignée de joueurs australiens, sur Android comme sur iOS. Il s'agit pour le studio de tester les mécanismes de son jeu et de vérifier si les serveurs tiennent le choc.

Cette version alpha ne sera ouverte que quelques semaines, et il n'y aura que quatre classes jouables, contre les sept prévues dans le jeu complet. Blizzard compte ensuite analyser les retours des cobayes afin d'améliorer le gameplay. Malheureusement, l'éditeur ne donne aucune fenêtre de tir pour la version finale.

Pour aider à patienter, Blizzard a mis en ligne plusieurs billets de blog concernant la jouabilité, les personnages et leur progression, l'équipement et l'aspect le plus controversé de ce nouveau Diablo, son modèle économique. Ce sera, comme prévu, du free to play.

Le studio veut faire passer cette grosse pilule en annonçant que du contenu gratuit sera ajouté régulièrement (équipements, classes, histoires, fonctions), et bien sûr il y aura un Battle Pass. « Nous voulons aussi nous assurer que chaque achat soit juste et qu'il soit guidé par un ensemble de valeurs qui mettent l'accent sur l'expérience de jeu pour tous les joueurs ».

Le jeu comprendra trois monnaies virtuelles : de l'or, du platine et des Orbes éternelles. Les deux dernières pourront être achetées avec des sous sonnants et trébuchants. Des points Rift devront être accumulés pour acheter différents objets et capacités. Un système de gemmes et de pierres permettra de modifier les propriétés d'objets. Un marché sera disponible afin que les joueurs puissent échanger des matériaux et des items, mais Blizzard prévient : ce ne sera pas un endroit pour acquérir de l'équipement et qu'il n'est pas question de transactions avec de l'argent réel.

Accédez aux commentaires de l'article