À l’occasion de la BlizzCon 2018, Blizzard annonce une version mobile de Diablo pour les plateformes mobiles ! Baptisé Diablo Immortal, ce titre sera un jeu de rôle/action massivement multijoueur en ligne, développé par l’éditeur avec l’aide de NetEase.
Les joueurs seront cordialement invités à se bagarrer dans le monde du Sanctuaire, dans un chapitre inédit de la saga Diablo (Immortal se déroule entre Diablo II et III). Le titre a été conçu pour les écrans tactiles ; Blizzard promet un gameplay dans lequel on pourra massacrer des hordes de démons « aussi facilement qu’avec une manette ou un clavier et une souris ».
Le joueur pourra incarner un barbare, un moine, un sorcier, un croisé, un chasseur de démons ou un nécromancien, ce qui est cool quand on y pense. Chaque héros du Sanctuaire a ses propres qualités… et ses points faibles.
Diablo est évidemment un jeu mythique dont le premier opus est sorti en 1996. Début août, l’éditeur expliquait que de multiples projets en lien avec Diablo étaient dans les tuyaux.
Diablo Immortal sera disponible sur iOS et Android à une date encore inconnue. On peut cependant s’inscrire pour être tenu au courant.