Blizzard annonce que le jeu mobile basé sur Warcraft sortira en 2022

Nicolas Furno |

C’est au détour des résultats financiers d’Activision Blizzard que l’on apprend qu’un deuxième jeu mobile conçu par Blizzard est prévu pour 2022. Outre Diablo Immortal annoncé fin 2018 et que l’on attend d’ici la fin de l’année, c’est aussi un jeu basé sur l’univers de Warcraft qui devrait sortir dans les prochains mois.

L’une des charmantes créatures qui peuplent l’univers de WarCraft.

S’agit-il de ce projet qui a été également annoncé fin 2018 et qui a été présenté comme un Pokemon GO dans l’univers de Warcraft ? Depuis cette première annonce, on n’en a plus entendu du tout parler, si bien que l’on ne sait pas si le projet a avancé en toute discrétion jusqu’à aujourd’hui, ou si Blizzard a tout annulé pour faire un jeu différent. Le communiqué de presse ne permet pas d’en savoir plus, si ce n’est que c’est un jeu mobile et un tout nouveau titre, pas l’adaptation d’un jeu existant.

Le développement de Diablo Immortal s’est fait de manière plus transparente, avec des versions alpha qui sont apparues fin 2020, mais le jeu a raté sa sortie prévue en 2021. On l’attend désormais pour 2022, sans plus de précisions à ce stade. Faut-il s’attendre à deux jeux mobiles en une seule année pour Blizzard ?

avatar IRONMAN65 | 

WOW sur mobile 😍🤩

avatar oomu | 

@IRONMAN65

pokemon murloc sur mobile. tout au plus.

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WoW lui même n'a aucun sens sur Mobile, ou alors ça serait un jeu sans rapport aucun, sur lequel on collerait les personnages connus de wow, le titre wow dessus et zou, juste histoire de vendre de la saucisse wow.

avatar IRONMAN65 | 

@oomu

COD Il y est parfait pourtant, sans qu’on ai à débourser des milliers d’€ pour acheter un ordinateur compatible 😳

avatar IceWizard | 

@oomu

« WoW lui même n'a aucun sens sur Mobile, ou alors ça serait un jeu sans rapport aucun, »

L’existence de Order & Chaos Online (Gameloft) montre qu’il est techniquement possible de réaliser un WoW sur mobile. Je n’y croyais pas avant de tester ..

avatar Koala30 | 

Ça doit donner wow en pvp sur du tactile......

avatar IceWizard | 

@Koala30

« Ça doit donner wow en pvp sur du tactile...... »

Je suis plutôt PvE (Joueur contre Environnement pour les gens ne parlant pas le jargon des MMORPGs), mais certaines zones du jeu de Gameloft sont full PvP (Joueurs contre Joueurs). Cela m’a permis de voir qu’en choisissant les bons raccourcis tactiles, le PvP fonctionne très bien sur un iPhone/iPad.

avatar MachuPicchu | 

@oomu

Bof. Par exemple, Genshin Impact fonctionne plutôt bien. Avec un peu d’ajustements, je suis à peu près sûr que ça marcherait bien.

avatar Silverscreen | 

Ils pourraient largement sortir un WoW sur mobile. Un jeu comme Marvel Future Revolution se joue presque en openworld et avec 5-6 boutons d’action, 9 classes/archétypes et des centaines de tenues par perso. Cela supposerait de réduire la voilure en termes de sorts disponibles, d’implémenter un autoplay pas trop exagéré et prévoir un monde plus petit mais quand on pense aux immenses ressources graphiques déjà existantes, aux persos licenciés et à ce qu’arrivent à engranger les MMO coréens et chinois malgré des gameplay pourris, il ya de la place pour un MMO en openworld et PvP de qualité made in Blizzard. Ceci étant dit, ce n’est plus non plus le Blizzard qu’on a connu : je ne m’attends pas à un choc générationnel comme l’ont été Diablo ou WoW. Un jeu P2W bien fichu ce serait déjà une réussite à ce stade…

avatar oomu | 

@Silverscreen

" qu’arrivent à engranger les MMO coréens et chinois malgré des gameplay pourris, il ya de la place pour un MMO en openworld"

vous venez pourtant de décrire un marché déjà saturé par des produits bons marchés. Où voulez vous placer une offre haut de gamme comme Blizzard ?

Attendez au moins de voir Diablo Immortal décevoir les actionnaires...

" de qualité made in Blizzard. "

la qualité "made in blizzardeuh" était le fruit d'un radicalisme PC : 8 ans de production, un marché habitué à payer cher un jeu, des dlc réguliers cher, etc. C'était se donner les moyens.

ce n'est pas le commerce du mobile.

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"Un jeu P2W bien fichu ce serait déjà une réussite à ce stade…"

pourquoi faire ? Vous avez besoin de Tyrande sur écran de poche sans raids mythiques à 25 joueurs ?

avatar Silverscreen | 

@oomu

Evidemment un jeu mobile tiré de l’univers Warcraft serait forcément proche en format de ce qui existe déjà, donc pas vraiment un WoW mais il y a déjà un marché viable pour des jeux avec quêtes en autorun, parties courtes, mini donjons, et gros bosses hebdomadaires, avec un gros accent PvP en arêne 1vs1 ou battleground. Bref, adapté aux pauses café et trajets en bus/train.
Je ne vois pas bien ce qui empêcherait Blizzard de le faire : ils ont des licences attractives, maitrisent les mécanismes de type gacha au coeur des systèmes P2W rentables (ex Hearthstone) et croulent littéralement sous les modèles 3D de personnages, objets et décors…

Perso, je n’ai plus le temps pour des jeux de l’envergure de WoW mais je suis assez client pour ce genre de jeux mobiles. Si en plus la licence me plait…

avatar IceWizard | 

@Silverscreen

« pour des jeux avec quêtes en autorun, »

Satan, sort de ce corps !

avatar melaure | 

Ca coûte bien plus cher de jouer aux MMO chinois/koréen qu'a WoW sur PC/Mac ... ces pay to win sont très bien conçu pour te faire sortir mensuellement beaucoup plus que pour WoW !

avatar Insomnia | 

@Silverscreen

Oui mais non, WoW reste pour moi exclusif au pc, sur mobile ça va tuer le jeu 🥲

avatar Half | 

@Insomnia

Le jeu a bien perdu de sa superbe ces dernières années. Étant ancien joueur pc je suis content de le voir débarquer sur mobile maintenant que j’ai moins de temps à fournir.

avatar Insomnia | 

@Half

C’est sur en espérant qu’ils fassent pas comme certains jeux ou tu peux activer le mode auto, certes j’ai plus le temps de jouer depuis quelques années mais bon il faut pas pour autant tuer le jeu.

avatar Thizzface69 | 

J’attend ça avec impatience pour voir ce que ça va donner

avatar lotheram | 

Blizzard , les loosers ….

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