iPad : Split View pour Excel, Trackpad pour Word

Florian Innocente |

Excel sur iPad se raccroche au train de Word et de PowerPoint avec la prise en charge de Split View. Microsoft avait commencé par ajouter le multi-fenêtrage d'iPadOS à Word et PowerPoint, c'était en mai dernier ! Et le tableur n'avait pas suivi immédiatement.

On peut maintenant travailler avec deux feuilles de calcul ouvertes simultanément (ce qui n'est pas toujours très lisible mais enfin, c'est possible). Autre tâche qui traînait et que Microsoft a coché, l'utilisation d'un trackpad avec Word, que ce soit un Magic Trackpad externe ou celui du clavier Magic Keyboard pour iPad.

Enfin il y en a aussi pour PowerPoint qui contient un Assistant de présentation. Ce tuteur est censé vous apporter des conseils sur la manière de donner un peu plus de punch à votre présentation, en jouant sur son rythme ou sur le vocabulaire utilisé.


avatar abioninho | 

(ce qui n'est pas toujours très lisible mais enfin, c'est possible)

C’est pour ça qu’on le fait sur deux écrans

avatar xfrown13 | 

Par contre sur mon iPad, je n’ai plus la possibilité de modifier un document sans abonnement...

avatar dodomu | 

@xfrown13

Il me semble qu’il y aune histoire de taille d’écran, genre si l’écran de l’iPad fait moins de X pouces c’est bon, au delà il faut un abonnement, la raison avancée étant que les grands écrans sont plutôt utilisé par les professionnels, plus a même de payer un abonnement, tandis que les particuliers seront plus des utilisateurs moins réguliers, qui n’auront que peu de raisons de payer un abonnement vu leur présupposé usage occasionnellement.

avatar xfrown13 | 

@dodomu

Oui c’est ce qu’il me sembler aussi, mais à moins que l’école ne as est grandit pendant la nuit...

avatar r e m y | 

@xfrown13

Chez moi ça fonctionne toujours...
Vérifier peut-être, que vous êtes bien toujours connecté à votre compte Microsoft (même sans abonnement, il faut créer et se connecter à un compte Microsoft)

avatar xfrown13 | 

@r e m y

Bon alors après avoir cliquer sur « passer à la version premium » et annuler, bah ça remarche...

avatar r e m y | 

@xfrown13

Il faut un iPad de moins de 10", au-delà c'est Office 365 obligatoire.

avatar Kaserskin | 

Un jour peut etre Excel iOS prendra en charge les fichiers avec macro qui sait.. En attendant meme pour de la bureautique simple iOS déçoit..

avatar oboulot | 

@Kaserskin

Alors la il faut pas trop y compter malheureusement. Moi j’aimerai l’arrivée d’un éditeur de code pour pouvoir travailler nativement du js - php ect sur l’iPad pro.

Mais je pense que cela n’arrivera pas de sitôt.

avatar bengir | 

Ça devient ustilisable! Mais pour moi le principal frein est la RAM, j’ai 3 ou 4 Go sur mon iPad Pro 2018, et ça coince souvent à ce niveau.

Finalement le fait d’avoir plusieurs instances de l’app était vraiment un game changer, finalement plus important que le pivot qu’on peut toujours ouvrir sur le navigateur au urgence.

Mais toujours plein de manques par exemple le formattage en table n’est pas disponible c’est handicapant au quotidien.

CONNEXION UTILISATEUR