Signal n'est plus en carafe 🆕

MickaĂ«l Bazoge |

Mise à jour 17/01 — Après à peu près 24 heures de difficultés techniques, Signal est de retour pour de bon. La messagerie l'a confirmé dans un tweet dans la nuit de samedi.

Signal prĂ©cise Ă©galement que les messages d'erreur qui ont pu apparaitre dans les conversations n'affectent pas la sĂ©curitĂ© des Ă©changes ; en revanche, l'acheminement des messages a peut-ĂŞtre Ă©tĂ© contrariĂ©. Ces messages d'erreur seront effacĂ©s dans la prochaine mise Ă  jour du logiciel, mais il est possible de les supprimer manuellement. Sur iOS, touchez le bouton Reset Session sous le message qui indique que le message reçu a Ă©tĂ© dĂ©synchronisĂ©.


Article original 15/01 — L'application Signal est en carafe depuis quelques heures, comme plusieurs d'entre vous l'avez confirmĂ©. Courage, la messagerie instantanĂ©e indique sur Twitter que le service commence Ă  revenir en ligne. Mais tout n'est pas encore parfait et il va falloir pĂ©daler très fort pour un retour Ă  la normale. « La confidentialitĂ© est notre première prioritĂ©, mais ajouter des capacitĂ©s [de serveurs] est en deuxième position, très proche Â», peut-on lire.

Oups.

Depuis l'annonce par WhatsApp du partage de donnĂ©es avec Facebook pour les discussions avec les entreprises (et un petit coup de main d'Elon Musk), Signal a soudainement gagnĂ© en popularitĂ© (lire : WhatsApp a envoyĂ© un Signal en tĂŞte des tĂ©lĂ©chargements d'apps). Mais l'afflux d'utilisateurs reprĂ©sente un dĂ©fi technique pour le service et depuis, les difficultĂ©s s'empilent plus rapidement que l'ajout de serveurs. « Des millions et des millions d'utilisateurs s'envoient des messages [via Signal] Â», se rĂ©jouit la messagerie. Mais il faut suivre derrière !

En repoussant de trois mois la mise en place de sa nouvelle politique, WhatsApp a peut-ĂŞtre donnĂ© un petit rĂ©pit Ă  Signal… Ă  moins qu'au contraire, la transhumance d'un service Ă  l'autre s'accĂ©lère encore !

Accédez aux commentaires de l'article