Doppler s’intègre à CarPlay, Siri et Spotlight

Nicolas Furno |

Doppler (7,99 €) est un lecteur musical pour iOS qui peut piocher dans la bibliothèque de l’app Musique, mais qui peut aussi gérer indépendamment sa propre collection à partir de vos fichiers, y compris avec des formats qui ne sont pas pris en charge par Apple (dont le Flac). Dans sa dernière mise à jour, il s’intègre mieux à l’écosystème avec trois nouveautés : une app pour CarPlay et l’intégration complète à Siri et à Spotlight.

L’app CarPlay permet d’accéder au catalogue complet depuis votre véhicule. Vous retrouverez la même interface que pour l’app Musique, CarPlay offrant peu de libertés en matière d’interface, mais le contenu sera fourni par Doppler. Les catégories spécifiques à l’app, notamment l’accès aux albums ajoutés en dernier, sont bien présentes.

Doppler sur CarPlay.

Doppler s’intègre aussi entièrement à Siri, ce qui permet de demander à l’assistant vocal de lancer un album ou un morceau précis. Pour le moment, il faut toujours préciser de le faire dans l’app, mais Doppler bénéficiera de la nouveauté d’iOS 14.5 qui permet de changer une fois pour toute le lecteur de musique par défaut :

En attendant, la mise à jour permet d’afficher des suggestions de lecture fournies par Doppler sur le contrôle de la lecture quand vous n’êtes pas en train d’écouter un contenu. C’est une nouvelle fonction d’iOS 14, compatible avec Musique et Podcasts par défaut, mais que les apps tierces peuvent également exploiter. Ce sera désormais le cas de Doppler si vous l’utilisez.

Intégration complète à Siri pour demander de lire un morceau précis à gauche et pour avoir des suggestions de lecture à droite.

Enfin, la bibliothèque musicale compilée par Doppler est désormais accessible depuis Spotlight, le moteur de recherche d’iOS. Vous pouvez trouver un album, un artiste ou un morceau en utilisant la recherche du système et lancer la lecture directement dans l’app.

Doppler est vendue 7,99 € sur l’App Store, l’app nécessite iOS 14.2 au minimum et son interface est traduite en français.


avatar ipfix8 | 

HS chez moi les serveurs Apple sont totalement plantés juste sur mon 6S (pas l'ipad)
j'ai effacé l'iphone sans remettre de sauvegarde et plus d'accès à l'appstore, ni icloud
SUIS JE LE SEUL ?

avatar Amaczing | 

@ipfix8

Chez moi les chiottes débordent

avatar Bigdidou | 

@Amaczing

« Chez moi les chiottes débordent »

C’est des Samsung, je suis sûr.

avatar bes | 

Cette semaine, icloud.... ainsi que les réseaux sont mauvais..... bcp de problème pour envoyer des emails Etc....
ils doivent bidouiller les antennes pour la 5 g!

avatar R-One29 | 

Belle interface. Dommage qu’il n’y ait pas la version pour iPadOS ni macOS...

CONNEXION UTILISATEUR