Orange Téléphone bloque automatiquement les spams et appels malveillants

Florian Innocente |

L'application Orange Téléphone continue d'améliorer sa capacité à bloquer les appels de démarchage voire de possibles arnaques au téléphone. Il faut souligner qu'elle n'est pas réservée aux clients de l'opérateur historique, tout le monde peut l'utiliser, elle s'appuie sur une fonction standard d'iOS pour ce genre d'apps.

Apparue fin 2018, Orange Téléphone a vocation à enregistrer les numéros de téléphone qu'on a reçus mais que l'on veut bloquer par la suite en les gardant dans une liste noire. On peut en outre alimenter une base de données de l'opérateur avec les numéros que l'on a ainsi repérés.

Il ne s'agit pas de bloquer les appels d'une connaissance un peu insistante mais de signaler des appels de télémarketing ou d'anonymes indésirables, par exemple (les numéros masqués, par contre, vont passer au travers des mailles du filet). Lors de la réception d'un appel, lorsqu'un numéro indésirable est reconnu, il est signalé comme tel à l'écran et vous pouvez le rejeter en toute connaissance de cause.

Avec cette version 3 sortie il y a peu, les paramètres d'Orange Téléphone proposent de bloquer en amont ces numéros identifiés et tous ceux qui ont été communiqués par d'autres utilisateurs de cette app. Cela vous évite d'être importuné et vous n'avez plus rien à faire. Pour activer Orange Téléphone, allez dans les réglages d'iOS, puis dans la section Telephone et « Blocage d'appels et identification ».

Et si vous n'avez jamais installé cette app, sachez qu'elle propose aussi un widget contenant les principaux numéros d'urgence (Police, Pompiers…). C'est cadeau et ça peut être utile.

Accédez aux commentaires de l'article