Les filtres apparaissent dans les résultats d'une recherche App Store

Mickaël Bazoge |

Le moteur de recherche de l'App Store étant ce qu'il est — franchement pas terrible —, Apple a encore beaucoup de travail pour améliorer la découverte de nouvelles applications dans sa boutique. Dans ce domaine, toute nouveauté est bonne à prendre, alors pourquoi pas des filtres dans les résultats d'une recherche ? C'est ce qui a commencé à apparaitre chez de nombreux utilisateurs :

En saisissant une catégorie populaire d'apps (« météo » ou « photos », par exemple) dans le moteur de recherche, vous devriez voir apparaitre des filtres en lien avec le nom recherché. Il suffit d'en toucher un pour affiner les résultats. Il n'est pas possible de sélectionner plusieurs filtres malheureusement, et ça marche mieux avec des mots en anglais pour le moment (évitez les accents sur « météo »…).

Cette nouveauté est en phase de test depuis un petit moment, début février des filtres étaient apparus chez certains utilisateurs. A priori, pas besoin d'être sous iOS 14.5 (toujours en bêta) pour voir ces filtres, mais la fonction est encore en phase de déploiement.


Tags

CONNEXION UTILISATEUR