App Store : des filtres et un nouvel emplacement pub expérimentés
De petites nouveautés ont fait leur apparition dans l'App Store chez quelques utilisateurs. Le développeur Ryan Jones a eu la surprise de voir un système de filtres lors de ses recherches. Par exemple, en faisant une requête sur « games », des mots-clés suggérés permettent d'affiner la recherche : « car », « puzzle », « cooking », « word »… Ces mots-clés peuvent s'additionner pour des recherches plus spécifiques.
The animations are nice, but a little slow. Looks like max of 2 suggestions. pic.twitter.com/nTIt4vrO90
— Ryan Jones (@rjonesy) February 7, 2021
Autre nouveauté remarquée, un nouvel emplacement pour la publicité. On connaissait déjà les applications sponsorisées en haut des résultats de recherche, il s'agit cette fois d'une app sponsorisée présente dans la section « Suggestions » de l'onglet Rechercher. Autrement dit, rien qu'en se rendant dans l'onglet Rechercher, on a droit à une pub.
Ces nouveautés ne sont apparues que chez une petite partie d'utilisateurs (indépendamment de la version d'iOS installée). Il s'agit sans nul doute d'une expérimentation avant un éventuel déploiement plus large.
Je croyais que Apple avait arrêté la régie pub?
@paulg
Surprenant venant d’Apple. Surtout qu’ils n’ont clairement pas besoin d’utiliser la pub pour faire de l’argent...
@paulg
iAds oui, mais ceci n'est pas une régie. Les publicités se contente de promouvoir du contenu interne à l'app store
Il y a de plus en plus de publicité dans iOS, j’aime pas trop ça. En général, celle-ci est discrète comme dans l’app TV mais je trouve que ça commence à faire beaucoup, notamment dans l’app réglages.
Liste des apps où j’ai remarqué des pubs Apple :
réglages, musique, tv, news, AppStore (notif arcade et in-app)
@Baptiste_nv18
Dans réglages ?? Je n’ai pas vu ça...
J’ai noté dans Musique, c déjà bien énervant !!
@cham
Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça des pubs, mais voici un exemple :
https://pbs.twimg.com/media/Em3uPfnWEAIMeAy?format=jpg&name=large
Sur cette image on voit qu’une « pub » mais j’ai vu des tweets montrant jusqu’à 3 bandeaux similaires.
@Baptiste_nv18
Effectivement, ça commence à faire bcp !!
@Baptiste_nv18
Faut pas pousser mémé...
juste un rappel de l’abonnement gratuit disponible pour le compte.
Tant que la pub respecte la vie privée , reste discrète et est contextuelle(App dans App Store , Musique dans Music,..) et pas a vendre de la lessive
Cela me dérange pas tant que le prix du service reste compétitif.
@Sgt. Pepper
> juste un rappel de l’abonnement gratuit disponible pour le compte.
Non sollicité.
C'est interdit aux apps tierces. Mais Apple, elle, se l'autorise pour ses propres apps, sans vous demandez votre accord préalable.
@byte_order
Ce n’est pas le même du tout. C’est un rappel d’un abonnement qu’on reçoit à l’achat d’un appareil Apple. Pas une bête pub comme on peut voir partout.
@Baptiste_nv18
oui bon, pas choqué plus que cela, c’est pas l’ecran entier de music qui bloque tout pendant quelques secondes au démarrage hein?
Là c’est plutôt une « paid feature »
[modéré] FI
Ce que j'ai surtout remarqué, c'est que des applications UTILES PRATIQUES et GRATUITES comme VLC ne sont plus téléchargeables sur APPLESTORE !!!!
@tangofloral
De mon côté VLC est bien dispo sur l’app store …
@tangofloral
Vous habitez en Corée du Nord?
Les pubs dans l'App Store, est-ce franchement nécessaire ? Quand on paie une blinde leurs téléphones, que la société est celle qui marche le mieux au MONDE, est-ce qu'ils on vraiment besoin nous infliger ça pour gagner quelques millions ?
Non.
Mais comme les utilisateurs le tolèrent, pourquoi Apple devrait se priver de faire encore un peu plus de profit ?
Si non, toujours pas les achats universels entre Mac et iOS pour les apps publiées avant mars 2020, toujours pas la visualisation des app Mac ou la séparation des apps iOS et iPadOS dans la liste des apps d’un développeur