De petites nouveautés ont fait leur apparition dans l'App Store chez quelques utilisateurs. Le développeur Ryan Jones a eu la surprise de voir un système de filtres lors de ses recherches. Par exemple, en faisant une requête sur « games », des mots-clés suggérés permettent d'affiner la recherche : « car », « puzzle », « cooking », « word »… Ces mots-clés peuvent s'additionner pour des recherches plus spécifiques.
The animations are nice, but a little slow. Looks like max of 2 suggestions. pic.twitter.com/nTIt4vrO90
— Ryan Jones (@rjonesy) February 7, 2021
Autre nouveauté remarquée, un nouvel emplacement pour la publicité. On connaissait déjà les applications sponsorisées en haut des résultats de recherche, il s'agit cette fois d'une app sponsorisée présente dans la section « Suggestions » de l'onglet Rechercher. Autrement dit, rien qu'en se rendant dans l'onglet Rechercher, on a droit à une pub.
Ces nouveautés ne sont apparues que chez une petite partie d'utilisateurs (indépendamment de la version d'iOS installée). Il s'agit sans nul doute d'une expérimentation avant un éventuel déploiement plus large.