Apple déploie finalement ses publicités sur l'App Store chinois

Félix Cattafesta |

Les clients Apple de Chine continentale vont très bientôt voir du changement sur l'App Store avec l'arrivée du programme Apple Search Ads. Ce système est déjà présent chez nous depuis longtemps : les développeurs peuvent payer pour être mieux placés dans une recherche contenant certains mots-clefs. Quand on effectue une recherche sur l'App Store, la première application proposée est très souvent une application sponsorisée.

Pour mettre en avant leurs applications de cette manière en Chine, les développeurs doivent envoyer des documents spécifiques afin que leur demande soient validée par Apple. Le site AppInChina note que pour certaines catégories d'applications, Apple demande des licences particulières ne pouvant être obtenues que par des compagnies chinoises. Les développeurs étrangers devront donc passer des partenariats avec des entreprises chinoises s'ils veulent faire partie du programme.

Pour le moment, l'arrivée de Search Ads ne s'accompagne pas de la fonctionnalité Search Tab Ads qui permet à un développeur de faire apparaitre son app dans les suggestions de l'onglet Rechercher. Les développeurs doivent payer pour obtenir cette mise en avant, qui fonctionnent sur un système d'enchères très fructueux pour Apple.

avatar raoolito | 

🥤🍿

avatar Azurea | 

@raoolito

Pour les popcorns s'est raté ! tout le monde est en vacance (ou en passe de l'être).

Plus sérieusement, pour les petites Apps (c'est à dire étant à un prix modique) je me demande comment les développeurs s'en sortent ?
Taxes, taxes, toujours plus de taxes...

avatar raoolito | 

@Azurea

ya un milliard de devices apple dans le monde, meme avec 1% de cela on peut creer un gros studio

avatar Gerrer | 

1 iPhone acheté = 1 pangolin offert 😂 ils ferais un carton Apple nan ?

avatar Nesus | 

«  Les développeurs doivent payer pour obtenir cette mise en avant, qui fonctionnent sur un système d'enchères très fructueux pour Apple. »

Et les développeurs qui en payant arrivent à propulser les téléchargements de leur app bien plus qu’il ne le pourraient.
Comme les têtes de gondole en magasin, la publicité sur YouTube ou à la télévision.

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