Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple officialise le nouveau bandeau de pub dans l'App Store

Mickaël Bazoge

mardi 04 mai 2021 à 22:15 • 39

App Store

Alors qu'Apple serre la vis aux régies publicitaires, le constructeur étend la surface de sa propre plateforme de pub avec l'officialisation d'un nouvel espace de réclame dans l'App Store. Ce nouveau bandeau, qui s'ajoute à celui qui apparaît dans les résultats d'une recherche, va s'incruster dans les suggestions de la boutique présentes dans l'onglet Recherche, y compris en France.

Ici au Canada.

Ce n'est pas une surprise, on en avait déjà parlé ici et alors qu'Apple expérimentait cette nouveauté. Elle s'ouvre désormais à tous les développeurs qui souhaitent faire connaitre leur app, contre quelques sous bien sûr.

Apple propose un système basé sur le CPM (coût par mille impressions) et les enchères, il suffit de déterminer le montant minimum et maximum… et de croiser les doigts pour multiplier les téléchargements. La Pomme compte une impression chaque fois que le bandeau est visible pendant plus d'une seconde.

Certains développeurs profiteront de cette aubaine (Apple offre d'ailleurs 100 $ pour tester le mécanisme), et les utilisateurs râleront de devoir subir de la réclame sur leurs appareils qui coûtent très cher. Quant aux régulateurs, ils s'intéresseront sans doute de très près à cette initiative, sachant que l'utilisateur est enrôlé par défaut par la régie publicitaire d'Apple qui ne lui demande pas l'autorisation d'exploiter les données. La CNIL s'en est d'ailleurs ému récemment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée

09:00

• 1


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés

08:35

• 11


Amar Subramanya face au chaos : mission impossible pour le nouveau patron de l'IA d'Apple ?

07:38

• 14


La saga Traqués continue : Apple ne trouverait pas les ayants droit du roman plagié

07:00

• 16


Z TriFold : Samsung officialise son premier smartphone pliant à trois écrans

06:30

• 14


John Giannandrea, responsable de l'IA, va quitter Apple et être remplacé par un spécialiste issu de chez Microsoft

06:16

• 31


Le premier iPhone SE, le dernier iPhone avec une prise jack, est obsolète

01/12/2025 à 21:28

• 17


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍

01/12/2025 à 21:08

• 0


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

01/12/2025 à 19:44

• 26


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

01/12/2025 à 19:30

• 43


Frames : l’app qui anime l’écran verrouillé de votre iPhone avec une vidéo

01/12/2025 à 18:10

• 15


Les puces A20 reprendraient la structure en chiplets d'Intel, façon LEGO

01/12/2025 à 17:35

• 15


Apple Pay : BNP Paribas ajoute à son tour la compatibilité avec le réseau CB

01/12/2025 à 17:13

• 30


Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone

01/12/2025 à 16:06

• 6


App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

01/12/2025 à 14:56

• 31


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

01/12/2025 à 13:56

• 4