Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple officialise le nouveau bandeau de pub dans l'App Store

Mickaël Bazoge

mardi 04 mai 2021 à 22:15 • 39

App Store

Alors qu'Apple serre la vis aux régies publicitaires, le constructeur étend la surface de sa propre plateforme de pub avec l'officialisation d'un nouvel espace de réclame dans l'App Store. Ce nouveau bandeau, qui s'ajoute à celui qui apparaît dans les résultats d'une recherche, va s'incruster dans les suggestions de la boutique présentes dans l'onglet Recherche, y compris en France.

Ici au Canada.

Ce n'est pas une surprise, on en avait déjà parlé ici et alors qu'Apple expérimentait cette nouveauté. Elle s'ouvre désormais à tous les développeurs qui souhaitent faire connaitre leur app, contre quelques sous bien sûr.

Apple propose un système basé sur le CPM (coût par mille impressions) et les enchères, il suffit de déterminer le montant minimum et maximum… et de croiser les doigts pour multiplier les téléchargements. La Pomme compte une impression chaque fois que le bandeau est visible pendant plus d'une seconde.

Certains développeurs profiteront de cette aubaine (Apple offre d'ailleurs 100 $ pour tester le mécanisme), et les utilisateurs râleront de devoir subir de la réclame sur leurs appareils qui coûtent très cher. Quant aux régulateurs, ils s'intéresseront sans doute de très près à cette initiative, sachant que l'utilisateur est enrôlé par défaut par la régie publicitaire d'Apple qui ne lui demande pas l'autorisation d'exploiter les données. La CNIL s'en est d'ailleurs ému récemment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 41


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 43


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 67


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 8


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 31


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 15


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 19


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 23


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 67