Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple officialise le nouveau bandeau de pub dans l'App Store

Mickaël Bazoge

mardi 04 mai 2021 à 22:15 • 39

App Store

Alors qu'Apple serre la vis aux régies publicitaires, le constructeur étend la surface de sa propre plateforme de pub avec l'officialisation d'un nouvel espace de réclame dans l'App Store. Ce nouveau bandeau, qui s'ajoute à celui qui apparaît dans les résultats d'une recherche, va s'incruster dans les suggestions de la boutique présentes dans l'onglet Recherche, y compris en France.

Ici au Canada.

Ce n'est pas une surprise, on en avait déjà parlé ici et alors qu'Apple expérimentait cette nouveauté. Elle s'ouvre désormais à tous les développeurs qui souhaitent faire connaitre leur app, contre quelques sous bien sûr.

Apple propose un système basé sur le CPM (coût par mille impressions) et les enchères, il suffit de déterminer le montant minimum et maximum… et de croiser les doigts pour multiplier les téléchargements. La Pomme compte une impression chaque fois que le bandeau est visible pendant plus d'une seconde.

Certains développeurs profiteront de cette aubaine (Apple offre d'ailleurs 100 $ pour tester le mécanisme), et les utilisateurs râleront de devoir subir de la réclame sur leurs appareils qui coûtent très cher. Quant aux régulateurs, ils s'intéresseront sans doute de très près à cette initiative, sachant que l'utilisateur est enrôlé par défaut par la régie publicitaire d'Apple qui ne lui demande pas l'autorisation d'exploiter les données. La CNIL s'en est d'ailleurs ému récemment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 11


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 4


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 33


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 13


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 9


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 28


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 78


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 92


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2