Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chouette, un peu plus de pub dans l'App Store 🙄

Mickaël Bazoge

jeudi 22 avril 2021 à 15:24 • 23

App Store

Cachez votre joie : Apple aurait l'intention de renforcer la présence publicitaire dans l'App Store, selon le Financial Times. En l'occurrence, le constructeur lorgne sur la section Recherche de sa boutique, qui pourrait intégrer un nouvel espace de réclame vendu au plus offrant (les modalités restent à définir). Ce serait le second emplacement pour la publicité dans l'App Store, après le bandeau dans les résultats de recherche.

En fait, il semble qu'Apple a déjà commencé à expérimenter cette nouveauté, début février un bandeau était apparu chez plusieurs utilisateurs à l'endroit signalé par le FT.

Du point de vue des utilisateurs, il est difficile d'être très enthousiaste pour cette nouveauté alors qu'ils ont en main des appareils qui leur ont déjà coûté très cher. Et pour les développeurs également, qui vont devoir partager un espace utile déjà très contraint dans la boutique.

Quoi qu'il en soit, on peut interroger le sens du timing d'Apple, alors que les pratiques de l'App Store sont scrutées de très très près comme on l'a encore vu aujourd'hui devant le Sénat US et qu'iOS 14.5 annonce une « adpocalypse » pour les régies pub et les annonceurs.

Pour cibler les utilisateurs, la régie d'Apple s'appuie sur un système de cohortes ou de segments qui regroupent des milliers de personnes répondant à des critères communs. La CNIL a récemment estimé qu'Apple pourrait être obligé de demander l'autorisation aux utilisateurs, actuellement ce système est activé par défaut ce qui ne manque pas de faire enrager les professionnels du secteur.

Mi-avril, Tim Cook assurait que la publicité numérique allait « continuer de prospérer ». Ce sera manifestement bien le cas dans l'App Store !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

15:34

• 0


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

14:54

• 7


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

11:09

• 19


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

09:56

• 1


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

08:36

• 21


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

07:45

• 9


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

06:51

• 3


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 35


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 23:48

• 0


Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 66


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

18/12/2025 à 20:30

• 11


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18/12/2025 à 18:33

• 56


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

18/12/2025 à 16:30

• 13


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

18/12/2025 à 16:17

• 21


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

18/12/2025 à 12:59

• 44


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

18/12/2025 à 11:25

• 11