Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chouette, un peu plus de pub dans l'App Store 🙄

Mickaël Bazoge

jeudi 22 avril 2021 à 15:24 • 23

App Store

Cachez votre joie : Apple aurait l'intention de renforcer la présence publicitaire dans l'App Store, selon le Financial Times. En l'occurrence, le constructeur lorgne sur la section Recherche de sa boutique, qui pourrait intégrer un nouvel espace de réclame vendu au plus offrant (les modalités restent à définir). Ce serait le second emplacement pour la publicité dans l'App Store, après le bandeau dans les résultats de recherche.

En fait, il semble qu'Apple a déjà commencé à expérimenter cette nouveauté, début février un bandeau était apparu chez plusieurs utilisateurs à l'endroit signalé par le FT.

Du point de vue des utilisateurs, il est difficile d'être très enthousiaste pour cette nouveauté alors qu'ils ont en main des appareils qui leur ont déjà coûté très cher. Et pour les développeurs également, qui vont devoir partager un espace utile déjà très contraint dans la boutique.

Quoi qu'il en soit, on peut interroger le sens du timing d'Apple, alors que les pratiques de l'App Store sont scrutées de très très près comme on l'a encore vu aujourd'hui devant le Sénat US et qu'iOS 14.5 annonce une « adpocalypse » pour les régies pub et les annonceurs.

Pour cibler les utilisateurs, la régie d'Apple s'appuie sur un système de cohortes ou de segments qui regroupent des milliers de personnes répondant à des critères communs. La CNIL a récemment estimé qu'Apple pourrait être obligé de demander l'autorisation aux utilisateurs, actuellement ce système est activé par défaut ce qui ne manque pas de faire enrager les professionnels du secteur.

Mi-avril, Tim Cook assurait que la publicité numérique allait « continuer de prospérer ». Ce sera manifestement bien le cas dans l'App Store !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 29


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 88


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 36


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

13/12/2025 à 07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

13/12/2025 à 07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 10


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 24