Frenzic: Overtime dévore de nouveau les camemberts colorés

Mickaël Bazoge |

La sélection Apple Arcade de classiques de l'App Store s'enrichit aujourd'hui avec Frenzic: Overtime, un nouveau jeu… qui ne l'est pas tant que ça. Il s'agit en effet d'une version rafraîchie de Frenzic, un titre remontant à 2008 ce qui ne rajeunira personne et surtout pas l'auteur de ces lignes 😥.

Toujours édité par The Iconfactory, le jeu reprend le même principe et la même jouabilité que son prédécesseur. Pour remplir les objectifs d'un petit chef robot sadique, il faut multiplier les camemberts remplis de six portions colorées. Au début c'est facile mais rapidement il devient nécessaire de créer des camemberts d'une seule couleur et évidemment, le jeu ne cesse de vous mettre des bâtons dans les roues. Sans oublier les chronos impitoyables !

Des bonus peuvent toutefois être achetés pour s'offrir un peu de temps supplémentaire ou convertir des portions dans une autre couleur. Ces achats sont à effectuer avec la monnaie du jeu qu'on acquiert au fil des niveaux (comme tout jeu Apple Arcade, il n'y a pas d'achats intégrés ni réclame). Frenzic était le prototype du jeu idéal pour passer le temps dans le bus ou à la pause café. Cette nouvelle version ne change rien et c'est tant mieux ! Frenzic: Overtime est disponible sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac.

Accédez aux commentaires de l'article