Frenzic : mieux que Tetris et Bejeweled ?

Nicolas Furno |

Frenzic [1.0.1 – US – 3,99 €] combine les principes de deux classiques du jeu vidéo : le Tetris pour le placement optimal de pièces géométriques, et Bejeweled pour la suppression de formes en fonction de la couleur. Vous devez remplir six camemberts de six parts de quatre couleurs différentes. Vous gagnez plus de points et une vie supplémentaire en remplissant un camembert avec une seule couleur. Quand une pièce se présente dans le cercle central, vous avez un temps limité pour la placer dans un des camemberts. Si vous échouez, vous perdez une vie et il arrivera (c'est le cas ci-dessous) que vous ne puissiez mettre la pièce nulle part.



Frenzic fait partie de ces jeux très simples à apprendre, mais complexes à maîtriser et très prenants. Les éditeurs mettent d'ailleurs en garde leurs clients sur un fort risque d'addiction... De fait, si vous aimez les jeux comme le Tetris, vous risquez de vite devenir accroc, d'autant que ce type de jeu est bien adapté au format des iPhone et iPod touch.

La réalisation est excellente et le jeu se complète avec le site officiel où vous pouvez envoyer vos scores et trouver des amis, des fonctions entièrement débrayables si vous le souhaitez. L'application vient d'être mise à jour pour permettre de jouer avec sa propre musique et corriger une série de bugs.

À noter enfin qu'une version Mac du jeu est également disponible [1.2.1 – US – 9,95 $ ou 14,95 $].


Tags
avatar Mayorkam | 
Le jeu existait précédemment dans une version app online pour l'Iphone... Le parfait exemple des "petits" jeux géniaux qui parsèment le store... Spin est terrible aussi...
avatar flob883 | 
Ce jeu est absolument génial. Très prenant, et en effet, le risque de devenir "accro" est énorme ! Ce jeu a éclipsé tous les autres de la sorte sur mon iPhone, il n'y en a plus que pour lui. D'autant plus qu'une partie se joue en quelques minutes, et on enchaîne avec une autre, et encore une autre... On ne s'en lasse pas. La dernière mise à jour corrige quelques bugs et permet désormais d'écouter la musique de la partie iPod pendant le jeu. Bref: A recommander absolument!

CONNEXION UTILISATEUR