Frenzic: Overtime dévore de nouveau les camemberts colorés

Mickaël Bazoge |

La sélection Apple Arcade de classiques de l'App Store s'enrichit aujourd'hui avec Frenzic: Overtime, un nouveau jeu… qui ne l'est pas tant que ça. Il s'agit en effet d'une version rafraîchie de Frenzic, un titre remontant à 2008 ce qui ne rajeunira personne et surtout pas l'auteur de ces lignes 😥.

Toujours édité par The Iconfactory, le jeu reprend le même principe et la même jouabilité que son prédécesseur. Pour remplir les objectifs d'un petit chef robot sadique, il faut multiplier les camemberts remplis de six portions colorées. Au début c'est facile mais rapidement il devient nécessaire de créer des camemberts d'une seule couleur et évidemment, le jeu ne cesse de vous mettre des bâtons dans les roues. Sans oublier les chronos impitoyables !

Des bonus peuvent toutefois être achetés pour s'offrir un peu de temps supplémentaire ou convertir des portions dans une autre couleur. Ces achats sont à effectuer avec la monnaie du jeu qu'on acquiert au fil des niveaux (comme tout jeu Apple Arcade, il n'y a pas d'achats intégrés ni réclame). Frenzic était le prototype du jeu idéal pour passer le temps dans le bus ou à la pause café. Cette nouvelle version ne change rien et c'est tant mieux ! Frenzic: Overtime est disponible sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac.


avatar Darkgam3rz | 

Bonsoir

J’envisage de prendre un  tv 4K 2021, je viens de faire un tour sur le store, mis à part les jeux sur  arcade, il y a d’autres titres ??

Quelqu’un a test un jeu sur  tv avec une manette ps4 ? Ça donne quoi ?

L’utilisation sera plus accès sur le contenu tv/svod mais je n’écarte pas l’utilisation des jeux ayant deux enfants 😬

avatar AnthonyJ | 

@Darkgam3rz

J’ai une Apple TV 4K et j’avais aussi pris une manette PS4 d’occasion pour jouer à Apple Arcade.
On avait joué à quelques jeux comme Océanhorn lorsque ma femme était enceinte et devait se reposer. Pour nous, ça nous allait bien même si on aurait aimé des jeux un peu plus sérieux comme Lara Croft par exemple. Étant des joueurs très très occasionnels, Apple Arcade nous correspondait assez bien.
Par contre, si tu veux jouer prendre une Apple TV 64Go, 32Go c’est trop juste pour ne pas devoir supprimer les jeux régulièrement.

avatar armandgz123 | 

@AnthonyJ

Perso je conseille plutôt l’Apple TV 32go, j’ai pas mal de jeux et ça passe largement. Sauf si on a une mauvaise connexion internet, ça peut être gênant à certains moments

avatar xavier25 | 

En fait vous aurez accès aux jeux arcade mais aussi aux jeux de l’app store. Certains sont compatibles TV avec manette d’autres non. Pour les jeux compatibles, la manette PS4/5 est très bien reconnue (Bluetooth dans les options). Ca transforme l’Apple TV en console de jeux sympa mais la ludothèque reste celle de jeux mobiles. On est pas sur des versions consoles salon / ps4 / switch / Xbox. Mais pour vos enfants (ou les miens) ça fait largement l’affaire.

avatar Darkgam3rz | 

@xavier25

Bonsoir

Merci à vous 2 pour la réponse.

En fait à la maison j’ai déjà une one X, switch et ps4, mais j’aimerais l’Apple TV surtout pour netflix, Amazon, Disney et le son sur HomePod mini, histoire de virer tout ce qui est ampli, enceintes colonnes, et ne pas utiliser la one x juste pour Disney pour la conso et la chauffe.

Le jeu c’est anecdotique mais connaissant les enfants, quand ils vont capter qu’il y a l’icône arcade 😂😂😂😂😂😂

Et d’ailleurs, je me rend compte que mes enfants utilisent plus volontiers l’iPad pour jouer 15/20 minutes que les consoles 🤷🏻‍♂️

avatar xavier25 | 

@Darkgam3rz

Je suis également bien (trop) équipé, ps5, Xbox series x, switch etc… mes enfants préfèrent jouer sur l’Apple arcade car les jeux sont + accessibles (menu et ergonomie).
Cela dit, ma grande de 9 ans vient de découvrir Soul calibur 6 sur le game pass et à ma grande surprise apprécie grandement (elle ne jouait qu’à Mario Kart 8 et les jeux Apple Arcade jusqu’à présent). Bref les jeux vidéo, peu importe le support, si les jeux sont bons, les enfants trouveront leur intérêt.

avatar Darkgam3rz | 

@xavier25

🤤ps5 et series X

Je n’ai plus le temps, mais ça fait envie surtout que des SX je commence à en voir en rayon !

Bon demain j’espère trouver en boutique une  tv 64 go 🤞🏻

avatar xavier25 | 

@Darkgam3rz

Oui j’ai l’Apple TV 4K 32 go et c’est un peu trop petit. Obligé de supprimer en effet des apps / jeux pour faire de la place. Mais vous l’aurez compris, ce n’est pas mon support de jeux principal… Bonne quête

avatar Darkgam3rz | 

Bon finalement… je reviens de chez boulanger, j’ai pu tester l’Apple TV et bien….non finalement je vais m’en passer.

avatar Lu Canneberges | 

Je l’ai testé et c’est vrai que c’est une petit jeu très sympa que j’ouvre tous les jours depuis sa sortie !

Vive les nouveautés d’Apple Arcade !

CONNEXION UTILISATEUR