Les jeux Netflix sont bel et bien en préparation sur iOS

Mickaël Bazoge |

Netflix a lancé cette semaine sa nouvelle offre de jeux, disponible pour tous ses abonnés… mais uniquement sur Android. La plateforme de streaming a néanmoins annoncé que le support d'iOS était dans les tuyaux, et les travaux avancent à bon rythme à en croire Mark Gurman.

Card Blast, un des cinq jeux Netflix actuellement disponibles sur Android.

Dans sa dernière newsletter, il rapporte en effet la découverte du fouineur de code Steve Moser confirmant que Netflix prépare ses jeux sur l'App Store. Ils seront disponibles au téléchargement « à la pièce », comme sur le Play Store. Et seuls les abonnés pourront y accéder.

Gurman ajoute que ces jeux ne pourront pas être téléchargés ni jouables depuis l'app Netflix. On imagine toutefois qu'il y aura des liens App Store dans l'application du géant du streaming, à l'image de ce que l'on trouve sur Android où les jeux ont droit à leur propre fiche.

En fait, Netflix va appliquer le même modèle sur les deux plateformes, qui est différent de celui, historique, du service où le contenu est à consommer dans une application unique. Autrement dit, pas question de jouer en streaming : peut-être que Netflix le permettra un jour sur Android (et c'est le sentiment de Gurman), mais sur iOS il faudra qu'Apple assouplisse sa politique très stricte qui empêche les apps de Stadia ou du Game Pass à jouer dans le nuage. À moins de proposer le téléchargement de chacun des jeux depuis l'App Store…

Tags
avatar anonx | 

Ah d'un coup la chougnerie va s'arrêter et les jeux vont devenir bien 😄

avatar Lu Canneberges | 

@anonx

Euh oui mais non, ils ont toujours l’air aussi merdiques (enfin les deux Stranger Things sont vraiment bien, le 1er en tout cas, mais Cards Blast) et on se demande vraiment ce qu’ils foutent là…

(Je paye le premium de Netflix pour les séries originales qui sont souvent de qualité, mais là au secours… et pas avec mon argent pitié, donc je ne vais pas en télécharger un seul pour ne pas les encourager…)

Il faut que ce soit un flop pour éviter que Netflix ne continue dans cette direction, ou du moins avec l’argent des abonnements…

À nouveau, si c’est un abonnement distinct et optionnel (comme Apple Arcade vs TV+), no problemo !

avatar anonx | 

@Lu Canneberges

Je suis bien bien d'accord...

La solidarité, ce business 😁

avatar hptroll | 

“À moins de proposer le téléchargement de chacun des jeux depuis l'App Store…”

Au moins, ce serait un argument marketing différenciant puisque les concurrents ont tous préféré s’orienter vers une solution via Safari.

avatar Angusalex | 

No tks

avatar florian3104 | 

Je ne comprends toujours pas Apple qui autorise sans problème les séries/films/musiques en streaming mais pas les jeux.
Je ne comprends pas la différence.

A part que les jeux sont une source de revenus énorme de l’AppStore et qu’Apple ne veut pas que ces nouveaux services viennent concurrencer.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@florian3104

La différence est à chercher sur le magot qu’ils empilent dans la catégorie jeux avec l’App Store.

Il ne souhaite ouvrir aucune brêche à moins d’être pris à la gorge par la justice.

avatar cecile_aelita | 

C’est cool pour ceux qui ont envie de petits en plus dans leur forfait. Moi personnellement ce n’est pas ce qui me fera revenir chez Netflix 😊. C’est trop cher pour le peu que je regarde la TV 🙂

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Bof ils feraient mieux de se focaliser sur les films et les séries
On pourra dire que ça finance les contenus
Mais bon les stores regorgent déjà de jeux pourris pour que Netflix vienne en rajouter

avatar Sindanarie | 

Ils feraient mieux de faire un service de snacks et de boissons pendant qu’on regarde leurs séries !

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

@Sindanárië

Je croyais que t’avais déjà investi dans la machine à pop corn depuis le temps 😝

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Sindanárië

Ils vont mettre un écran connecté sur une tireuse et ils sortiront les ‘packs 1664’ en 10, 25, 50, 100l mensuels en recharge…

CONNEXION UTILISATEUR