Pokémon GO tire un trait sur iOS 12

Mickaël Bazoge |

Les dresseurs de bestioles virtuelles sont prévenus : Niantic a annoncé l'arrêt de la prise en charge de Pokémon GO par les appareils fonctionnant encore sous iOS 12. Cela ne représentera plus beaucoup de terminaux, sachant que les iPhone 5s et 6/6 Plus — qui même incompatibles avec iOS 13, ont toujours droit à des mises à jour de sécurité de la part d'Apple — ne sont plus pris en charge par le jeu depuis octobre 2020.

Évidemment, les utilisateurs d'iOS 13 et au-delà pourront continuer à chasser du Pokémon par monts et par vaux. En revanche, pour les autres il faudra soit basculer sous la version la plus récente disponible pour son iPhone, soit en changer. Niantic explique que depuis la sortie d'iOS 12 en 2018, des améliorations majeures ont été apportées au système d'exploitation et le studio sera en mesure de « rationaliser [son] processus de développement et concentrer [ses] ressources sur la prise en charge [des nouveaux OS] ».

L'entreprise relève qu'une grande majorité des utilisateurs ont migré vers iOS 13. Désormais, il faudra donc un iPhone 6s au minimum pour pouvoir jouer à Pokémon GO (un iPhone 6s compatible avec iOS 15, donc encore bon pour le service pendant un bon moment).

Accédez aux commentaires de l'article