Shazam va lister les dates de concerts et réserver des tickets

Mickaël Bazoge |

Après deux années très difficiles pour le secteur du spectacle vivant, les artistes et les producteurs espèrent que les concerts vont pouvoir repartir en force. Shazam veut participer de ce renouveau via une intégration collée-serrée avec Bandsintown. L'application de reconnaissance musicale propriété d'Apple va en effet proposer les dates des prochains concerts d'un artiste dont le morceau a été « shazamé ». Mieux encore, il sera possible de réserver des tickets.

À cela va s'ajouter des informations sur la tournée, des détails sur le show, ainsi qu'une option d'ajout des dates dans son calendrier. « Avec le retour de la musique live, nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs et utilisatrices de Shazam un accès aux concerts et de donner aux artistes encore plus de visibilité », se réjouit Oliver Schusser, le vice-président d'Apple Music et de Beats.

Cette nouveauté s'appuie comme on l'a dit sur la plateforme de recommandation et de découverte Bandsintown, sur laquelle 560 000 artistes, managers, maisons de disques et services de réservation sont inscrits. Les artistes qui le souhaitent peuvent enregistrer leurs dates sur ce site dédié. La fonction va faire son apparition dans les app iOS et Android ainsi que sur le web.


Tags
avatar newiphone76 | 

Pas mal tout ça !! 👏👏

avatar Paquito06 | 

Oh, j’ai hate de voir le detail du systeme de paiement Shazam/Apple. J’ai pris deux tickets hier pour Ziggy Marley & Stephen Marley and Ben Harper & The Innocent Criminals, $140, mais $40 de “convenience fee”, donc $180. Est ce qu’on aura tjrs ce meme model? 🤨

avatar r e m y | 

Qui est-ce qui facture des frais pareils? 😳

avatar Paquito06 | 

@r e m y

axs.com

AXS, a digital marketplace operated by Anschutz Entertainment Group (AEG), is the second largest presenter of live events in the world after Live Nation Entertainment (i.e. Ticketmaster).

avatar MarcMame | 

@Paquito06

"AXS, a digital marketplace operated by Anschutz Entertainment Group (AEG), is the second largest presenter of live events in the world after Live Nation Entertainment (i.e. Ticketmaster)."
————

Attends, ces pauvres gens ont des frais !
Des boutiques avec des employés, des plateformes téléphoniques, des billets à imprimer, du courrier à poster, de la R&D, des usines de fabrication de billets de concerts à faire tourner,….
Tu te rends pas compte… 🤥🙄

avatar Paquito06 | 

@MarcMame

Et ouais… $20 de frais pour un ticket a $70, il est pas beau celui-ci de business? 🤣

Et puis tout est numerique, y a rien d’imprimé 😛

avatar Biking Dutch Man | 

@Paquito06

Apple montre le chemin avec leur 30% sur les apps!

avatar Paquito06 | 

@Biking Dutch Man

“Apple montre le chemin avec leur 30% sur les apps!”

Apple a des coûts bien plus importants, pour des app store visités par des centaines de millions d’appareils.
La comparaison est osee, surtout que c’est 30% la premiere annee. Ca tombe ensuite a 15%. Là on est sur du flat fee. Tu as des concerts où tu payes $40 ton ticket, bah tu ajoutes tjrs $20 de frais 🤯
Ca va peut etre changer avec Shazam, qui sait…

avatar MarcMame | 

@Paquito06

"Et puis tout est numerique, y a rien d’imprimé 😛"

C’est bien pour ça qu’il y’a des frais.
Autrefois, on faisait tout à la main, avec des vrais gens qui te vendaient un vrai billet et le tout sans aucun frais.
Un peu comme la eSIM à 10€.
Pourquoi ?
Ben juste parce que.

avatar jb18v | 

@Paquito06

C’est pas lié à Apple mais au fonctionnement des réservations par les gros réseaux, avec TicketMaster et LiveNation en tête.
Émission très instructive à ce sujet récemment chez John Oliver https://youtu.be/-_Y7uqqEFnY

En gros ils ajoutent des frais pour un service qui n’en produit presque pas et s’invitent dans le marché secondaire en y touchant aussi une énorme commission sur des tarifs délirants. Et parfois en achetant eux-mêmes des places directement pour les revendre en deuxième session ..
On n’a pas trop cet excès en Europe heureusement.

Sinon bonne idée de rapprocher les deux applis :)

avatar Paquito06 | 

@jb18v

Merci pour l’episode, j’ai du le louper, j’aime bien Oliver 👍🏼
Une vraie mafia ces vendeurs de tickets 😅

avatar ArnaudBnt | 

C’est à Apple Music qu’il fallait ajouter ce système !

avatar MarcMame | 

@ArnaudBnt

"C’est à Apple Music qu’il fallait ajouter ce système !"

L’un n’empêche pas l’autre.
Et il existe tellement plus d’utilisateurs Shazam à qui prendre du pognon que ce serait dommage de s’en priver.

avatar frapamuc | 

Je recommande chaudement l’application Songkick qui fait cela très bien depuis des années. Une des meilleures applis pour les fans de concert 👍

avatar anton96 | 

Cette app est devenue tellement sourde, c’est désolant de voir des fonctionnalités de base ne pas avancer et voir ça.

avatar BananaYatta | 

Apple va t elle réussir à faire avec Shazam ce qu’elle n’a pas réussi à faire avec Ping ?

avatar primeweb | 

Euh point orthographe certes très secondaire : suis je le seul à être étonné de l’usage du mot « ticket » pour parler d’un « billet » ?! Les utilisateurs quotidiens de l’anglais auraient ils importé une nouvelle utilisation, ou alors est-elle déjà en usage dans certaines contrées francophones ?

avatar Paquito06 | 

@primeweb

“Euh point orthographe certes très secondaire : suis je le seul à être étonné de l’usage du mot « ticket » pour parler d’un « billet » ?! Les utilisateurs quotidiens de l’anglais auraient ils importé une nouvelle utilisation, ou alors est-elle déjà en usage dans certaines contrées francophones ?”

Tu peux etre etonné de son usage, mais tu risques de l’etre encore plus quand tu l’auras trouvé dans Le Petit Robert 🤓
Tu n’es pas sans savoir que c’est l’usage du terme qui determine l’emploi de billet ou ticket. On dit bien un ticket de metro ou un ticket de bus, mais un billet de banque ou un billet d’avion. Une place de concert, un ticket de concert, ou un billet de concert, c’est bien le dernier qui me choque davantage 😱
😚😚😚

avatar primeweb | 

@Paquito06
En effet, vous avez raison. Ma remarque n'était pas très pertinente... Considérons donc que ce sont simplement des synonymes.

CONNEXION UTILISATEUR