La simulation de ferme Stardew Valley cultive son succès : 20 millions de copies !

Mickaël Bazoge |

Stardew Valley, l'épatant jeu de rôle mâtiné de simulation d'exploitation agricole (à moins que ce ne soit l'inverse), a atteint la marque des 20 millions de copies écoulées depuis son lancement sur PC en 2016. Deux ans plus tard, le studio ConcernedApe mettait en ligne une version adaptée à nos écrans tactiles, à télécharger sur l'App Store (4,99 €). Elle a été localisée en français en 2019.

Le jeu est également disponible sur un grand nombre de plateformes, sur Android bien sûr, mais aussi sur macOS, les consoles de salon et la Switch (et Tesla aussi, me dit-on). Le seuil des 20 millions a été franchi au mois de mars, mais la grosse majorité des ventes provient du PC (13 millions). En septembre dernier, Stardew Valley dépassait les 15 millions de copies, la tendance positive s'accélère donc pour le titre.

Rappelons à toutes fins utiles que dans Stardew Valley, le joueur prend en main la destinée d'une ferme familiale sur le déclin. Il faut redresser l'activité, relancer les cultures, gérer le bétail, fabriquer des bidules… Bref, il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire dans ce jeu vraiment sympa et prenant où on ne voit pas le temps passer !

Accédez aux commentaires de l'article