Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

MusicBox : une puissante application iOS pour créer une liste de morceaux à écouter plus tard

Félix Cattafesta

mercredi 25 mai 2022 à 17:30 • 6

App Store

MusicBox est une application pour iOS et macOS qui vous permet de créer une bibliothèque de titres à écouter plus tard, un peu à la manière de Pocket pour les articles. En plus de vous donner des idées de morceaux à écouter à tête reposée, MusicBox propose de nombreuses options de tri qui raviront les mélomanes exigeants.

Il y a plusieurs façons d'ajouter un titre dans MusicBox. Depuis Spotify ou Apple Music, vous pouvez simplement cliquer sur le menu partager pour faire apparaître un raccourci. On pourra aussi passer par Shazam directement depuis l'app, ou bien glisser des titres vers MusicBox. Les morceaux ajoutés sont synchronisés entre vos appareils grâce à iCloud.

L'application s'intègre très bien à iOS et est pensée pour les utilisateurs de Spotify et d'Apple Music : les clients du service de Cupertino pourront même rechercher des titres directement depuis le moteur de la plateforme depuis MusicBox. Il est ensuite possible de trier vos entrées à l'aide de tags et de catégories, mais aussi d'ajouter des notes.

MusicBox dispose d'une interface un peu austère mais efficace, qui fait penser à première vue aux rappels d'Apple. Certaines options sont parfois cachées, mais la prise en main n'est pas compliquée et elle devrait plaire aux grands consommateurs de musique. Ceux-ci pourront tirer parti du système de filtres et de tags très complets pour se créer des listes personnalisées pointues. L'application est compatible avec Raccourcis et propose des widgets sur iOS.

La version macOS de MusicBox. Elle est disponible gratuitement si vous achetez l'application sur iOS.

MusicBox est disponible sur Mac, iPhone et iPad. C'est une app universelle vendue 2,99 €, sans achat in-app. Elle nécessite iOS 15 et ne collecte pas de données personnelles.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

16:49

• 2


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

15:42

• 18


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

15:34

• 1


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

14:54

• 8


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

11:09

• 19


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

09:56

• 1


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

08:36

• 22


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

07:45

• 9


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

06:51

• 4


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 39


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 23:48

• 0


Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 68


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

18/12/2025 à 20:30

• 11


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18/12/2025 à 18:33

• 58


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

18/12/2025 à 16:30

• 13


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

18/12/2025 à 16:17

• 21