SNCF Connect : en finir avec les notifications push publicitaires

Christophe Laporte |

Depuis son lancement, l’application SNCF Connect a fait beaucoup parler d’elle, tant sur les partis pris d’un point de vue technique que sur certains choix de design.

SNCF Connect déraille au démarrage

Mais au final, ce qui agace peut-être encore le plus les utilisateurs, c’est l’envoi de plus en plus répété de notifications push à usage commercial, notifications que l’on a tendance à activer bien volontiers pour être informé en temps réel de l’arrivée de son train. Mais si vous ne prenez pas beaucoup le train, vous recevrez des notifications pour des concours permettant de gagner des iPhone ou pour des promotions à venir. Cela peut intéresser comme cela peut agacer.

Bref, pour en finir, il suffit juste de farfouiller dans les options. Lancez l’application SNCF Connect, puis allez dans Compte, faites défiler un peu l’écran et tapotez sur Gestion des consentements (c’est joliment dit), puis dans Notifications.

Vous n’avez alors plus qu’à faire le ménage dans les options proposées et surtout décocher l’option Offres personnalisées dans Bons plans SNCF Connect.

Accédez aux commentaires de l'article