Les puces Exynos de Samsung ne font pas bon ménage avec Diablo Immortal

Mickaël Bazoge |

Comme chacun sait, Diablo Immortal est disponible depuis hier sur iOS et Android (et aujourd'hui en bêta sur PC). Un événement, Blizzard n'ayant pas l'habitude de lancer des jeux tous les jours, et encore moins de nouveaux épisodes de son mythique hack'n slash. Mais si tous les utilisateurs d'iPhone et d'iPad peuvent en profiter, ce n'est pas le cas de l'ensemble des possesseurs de smartphones Android.

Tout particulièrement ceux qui possèdent des smartphone Samsung équipés d'une puce Exynos, le SoC « maison » (le constructeur utilise aussi des Snapdragon de Qualcomm en fonction de la zone de distribution). Le subreddit officiel consacré au jeu liste une série de modèles incompatibles, parmi lesquels les Galaxy S10 et Note10, mais aussi des appareils très récents comme le Galaxy S22.

Pour les infortunés propriétaires de ces smartphones (encore une fois, il s'agit uniquement des versions avec Exynos), Diablo Immortal pourrait temporairement ne plus être proposé au téléchargement le temps de développer un correctif. Il est vrai que l'expérience n'est pas terrible, certains joueurs subissent des bugs graphiques assez spectaculaires :

Cette histoire tombe au plus mal. Déjà parce que Diablo Immortal est « le » jeu du moment sur lequel tout le monde se précipite. Les constructeurs de smartphones veulent absolument voir leurs smartphones briller sur ce titre. Et aussi parce que Samsung a fait miroiter des performances graphiques de premier plan avec l'intégration d'une puce RDNA2 d'AMD dans l'Exynos 2200.

Accédez aux commentaires de l'article