Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Smartphone obligatoire pour assister aux concerts parisiens d'Ed Sheeran

Mickaël Bazoge

Monday 27 June 2022 à 19:30 • 75

App Store

Les fans de Ed Sheeran qui voudront assister à ses concerts parisiens fin juillet devront avoir en main un smartphone s'ils veulent entrer dans l'enceinte du Stade de France et applaudir l'artiste. Le chanteur britannique et son tourneur Olympia Production veulent maintenir des prix abordables et pour y parvenir, il faut impérativement assécher le marché noir.

C'est la raison pour laquelle tous ceux qui ont acheté un billet ou qui s'apprêtent à le faire — ne traînez pas ! — pour les concerts du 29 et du 30 juillet seront invités à télécharger l'application Stade de France sur l'App Store et le Play Store. Cette app1 réceptionnera, la veille du concert, le billet qu'il faudra présenter à l'entrée de l'enceinte.

Olympia Production assure dans Le Parisien que les clients n'auront rien à faire, si ce n'est télécharger l'app (ils recevront des courriels de rappel). Et vérifier tout de même que le ticket est bien arrivé. Attention à bien recharger le smartphone avant le concert, car sans présentation du ticket dans l'app, on ne rentrera pas.

On comprend qu'il ne sera pas possible d'imprimer le billet ni d'en réaliser une capture d'écran. Pas de souci s'il y a une panne de réseau, l'app sera tout de même utilisable. S'il est possible de commander jusqu'à 6 billets par personne, le smartphone ne pourra en contenir qu'un seul (exception faite pour les mineurs dont les tickets pourront être stockés dans le téléphone de l'acheteur).

Le client peut transférer les billets achetés à des proches simplement en renseignant leurs adresses mail (si on s'est trompé d'adresse, on peut la rectifier). Mais ces derniers ne pourront pas retransférer le billet à un tiers. Résultat, selon Olympia Production : il est impossible de revendre plus cher et de faire circuler les billets. Il reste en revanche possible de vendre à prix normal un ticket via une bourse d'échange partenaire.

Pour sa tournée « + - = ÷ x Tour » (il faut dire « The Mathematics Tour »), Ed Sheeran a mis en place partout dans le monde un tel système. Mais contrairement à ce qui va se passer en Australie et en Nouvelle-Zélande par exemple, il ne sera pas nécessaire de présenter une pièce d'identité à l'entrée du Stade de France.


  1. Une application qui, a priori, n'est pas la même que celle lancée en 2014 et qui a visiblement disparu des boutiques.  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner