Jetpack Joyride 2 saute et tire dans tous les sens sur Apple Arcade

Mathieu Fouquet |

On l’attendait au tournant, le voilà qui débarque en jetpack à l’heure prévue : Jetpack Joyride 2 est désormais téléchargeable pour les abonnés Apple Arcade. Les amateurs du premier volet se délecteront probablement de cette suite qui s’annonce aussi déjantée que la première, avec toutefois quelques nouveautés bienvenues (graphismes revus, batailles de boss, nouveaux véhicules…).

Le jeu reprend le principe du premier volet, en l'enrichissant d'une bonne dose de shoot'em up avec en bonus des combats de boss. Le tout avec un gameplay aussi simple qu'addictif : il suffit de toucher l'écran du doigt pour faire grimper le héros, l'intrépide et facétieux Barry Steakfrites, dans les airs avec son Jetpack (il ne sera pas seul dans cette nouvelle aventure).

Barry a désormais des flingues à sa disposition et il saura s'en servir.
Le but est toujours de récupérer un maximum de pièces qui serviront ensuite à améliorer son équipement.
Améliorer l'équipement et déverrouiller des bidules : les deux mamelles du freemium auxquelles échappent les abonnés Apple Arcade. Il faut simplement jouer pour obtenir tout ça !

Le jeu est bourré de trucs à débloquer pour améliorer le jetpack. À l'origine, le studio Halfbrick avait misé sur le freemium mais bizarrement, le titre n'était pas allé au-delà de sa première bêta sortie dans une poignée de pays l'an dernier. Apple Arcade ayant donné une seconde chance au jeu, on peut désormais en profiter sans ces fichus achats intégrés et franchement, ça fait du bien.

Surtout que Jetpack Joyride n'a rien perdu de son attrait et qu'il est toujours aussi amusant. Ce qui ne gâche rien, c'est que les graphismes aussi se sont améliorés. Bref, l'arrivée du titre est une bonne surprise dans Apple Arcade qui devrait vous occuper tout le week-end, et probablement plus.

Accédez aux commentaires de l'article