Petite mise à jour pour Shazam, qui prend désormais en charge l'app Apple Music Classical. Le programme peut maintenant ouvrir les morceaux analysés dans la nouvelle app d'Apple dédiée au classique, ce qui n'était pas le cas avant.
Si l'intégration est mise en avant par un petit pop-up rappelant l'existence d'Apple Music Classical, la nouveauté reste assez discrète. Pour ouvrir un morceau entendu dans la nouvelle app, il faudra passer par le menu tiroir en haut à droite de l'écran avant de sélectionner « Ouvrir dans Classical ». Le gros bouton au milieu de l'écran continue de rediriger simplement dans l'app Apple Music standard. Si vous avez activé la synchronisation entre les deux apps, les titres « shazamés » apparaîtront dans la playlist dédiée à la fois dans Classical et dans Musique.
Shazam, qui a fêté ses 20 ans l'année dernière, a été racheté par Apple en 2018. L'application peut être téléchargée sur l'App Store mais fonctionne également via Siri. Shazam pèse 50 Mo et nécessite iOS 15.
Source : MacRumors