L'application de pose longue Spectre est désormais téléchargeable gratuitement avec un achat in-app

Félix Cattafesta |

Spectre est une application photo misant sur l'IA pour simplifier la prise de clichés en poses longues. Développée par les créateurs d'Halide, elle permet de choisir entre différents temps de pose afin d'obtenir un effet de flou sur les objets en mouvement. Auparavant facturée 6 € sur l'App Store, l'application est désormais gratuite avec un achat in-app débloquant toutes ses fonctionnalités : de quoi tester sans casquer pour voir si l'effet est convaincant.

Clichés réalisés avec un iPhone 6S.

Spectre permet d'obtenir un effet de flou sur les objets en mouvement, comme les voitures ou de l’eau. Il est possible de changer de caméra (avant/arrière) et d'objectifs sur les iPhone compatibles. Un indicateur montre si l'appareil est bien stable pendant la pose. Les images réalisées sont des Live Photos, et sont d’ailleurs enregistrées comme telles dans Photos. Nous avions essayé l'application à sa sortie, et les résultats s'étaient montrés convaincants, même sur les iPhone plus anciens.

La pose longue de Spectre donne de bons résultats même avec les anciens iPhone

La « nouvelle » version gratuite offre de prendre une photo avec une exposition de 3 secondes. Mettre la main à la poche pour l'unique achat in-app (5,99 €) permet de débloquer des durées supplémentaires allant jusqu'à 30 secondes, ce qui sera pratique pour varier les effets. La version originale de Spectre permettait de monter jusqu'à seulement 9 secondes.

Interface de Spectre

Ce nouveau modèle économique ne change rien pour les anciens clients, qui gardent accès à toutes les fonctionnalités. Ils pourront cependant choisir de repasser à la caisse pour l'achat in-app afin de soutenir les développeurs et de gagner une nouvelle icône. Spectre nécessite un iPhone sous iOS 15 ou plus.

Accédez aux commentaires de l'article