App Store : plus de flexibilité à venir pour les prix des abonnements

Stéphane Moussie |

Les options tarifaires sur l’App Store continuent de gagner en flexibilité. Un an après avoir décuplé les paliers tarifaires disponibles, Apple assouplit les tarifs des abonnements. Avec la nouvelle mécanique de « prix conditionnés », les développeurs vont pouvoir proposer à leurs abonnés des remises sur d’autres abonnements.

Image Apple

Par exemple, un éditeur pourra proposer aux clients de son gestionnaire de tâches un abonnement en promotion pour son client mail, ou inversement. Ces abonnements à tarif préférentiel fonctionneront également entre deux éditeurs différents : des studios pourront passer des partenariats pour pousser leurs abonnés l’un vers l’autre.

C’est un moyen supplémentaire pour les développeurs d’attirer de nouveaux utilisateurs… et pour Apple d’éviter que les éditeurs ne quitte l’App Store quand les boutiques tierces ouvriront leur porte grâce au DMA.

Ces prix conditionnés sont actuellement en phase d’expérimentation. Apple ouvrira progressivement le dispositif aux développeurs intéressés au cours des prochains mois.

Accédez aux commentaires de l'article