iMessage : Apple tenterait de bloquer Beeper sur Android

Florian Innocente |

Un jeu du chat et de la souris semble avoir débuté entre Apple et Beeper, fondé par Eric Migicovsky, le créateur des montres Pebble. Avec un tout jeune développeur, il a lancé cette semaine Beeper Mini, une app capable de rendre les smartphones Android interopérables avec iMessage — et leurs bulles bleues — sans les affres de sécurité vues dans d'autres solutions.

Apple n'a fait aucun commentaire officiel depuis la sortie de cette app, mais elle paraît agir en coulisses puisque Beeper mini passe par ses serveurs pour s'enregistrer. Depuis cette nuit, des utilisateurs ont constaté que l'envoi et la réception de messages ne fonctionnaient plus.

Beeper Mini a trouvé comment amener iMessage à Android, sans failles de sécurité

Plus tard, Beeper criait victoire après avoir rétabli le fonctionnement, tout en précisant que les messages reçus dans cet intervalle étaient perdus. Mais plus récemment, Beeper a constaté que ce retour à la normale n'était pas effectif pour tous les comptes de ses utilisateurs.

@Beeper

La période d'essai de l'app a été prolongée d'une semaine, toutefois il parait compliqué pour Beeper de continuer à vouloir proposer un abonnement (2,29 € par mois ou 22,99 € par an) dès lors qu'Apple semble avoir pris le taureau par les cornes et que cette joute a des chances de se poursuivre.

Eric Migicovsky a déclaré à TechCrunch qu'au vu des données techniques, cette interruption de service avait de bonnes chances d'être le fait d'Apple.

Cette semaine aussi, il est apparu qu'Apple pourrait être exemptée de l'obligation de rendre iMessage interopérable avec des plateformes concurrentes, comme le souhaite Bruxelles. Dès lors, il y a encore moins de raisons qu'elle fasse une fleur à Beeper.

DMA : le régulateur aurait finalement décidé d’épargner iMessage

Accédez aux commentaires de l'article