Achats in-app : Kobo va proposer une web app

Nicolas Furno |

Tous les gros éditeurs de livres numériques ont mis à jour leurs applications en début de semaine pour supprimer tout lien vers leurs boutiques (lire : Achats in-app : Apple met en place ses nouvelles règles). Kobo eBooks [4.4.3 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 63,3 Mo – Kobo Inc.] fait partie des applications mises à jour pour l'occasion, mais l'éditeur n'entend pas en rester là.

Kobo proposera dès cette année une application web développée en HTML5 et visuellement et fonctionnellement très proche de l'application native proposée dans l'App Store. Cette web app ne remplacera pas l'application iOS, mais elle viendra en complément, avec la boutique parfaitement intégrée. En attendant, si vous êtes clients de Kobo, il faudra en passer par Safari mobile et le site de l'éditeur pour acheter les livres.

Cette nouvelle politique d'Apple ne gêne pas que les libraires virtuels, elle perturbe aussi la presse qui est obligée de passer par les abonnements in-app (lire : Toute l'actualité sur les abonnements In-App sur iGeneration). Certains ont déjà fait le choix du web, comme le Financial Times qui entend abandonner l'App Store au profit d'une web app (lire : Presse : le Financial Times mise sur l'HTML5 plutôt qu'iTunes).

[Via : Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article