Achats in-app : Kobo va proposer une web app

Nicolas Furno |

Tous les gros éditeurs de livres numériques ont mis à jour leurs applications en début de semaine pour supprimer tout lien vers leurs boutiques (lire : Achats in-app : Apple met en place ses nouvelles règles). Kobo eBooks [4.4.3 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 63,3 Mo – Kobo Inc.] fait partie des applications mises à jour pour l'occasion, mais l'éditeur n'entend pas en rester là.

Kobo proposera dès cette année une application web développée en HTML5 et visuellement et fonctionnellement très proche de l'application native proposée dans l'App Store. Cette web app ne remplacera pas l'application iOS, mais elle viendra en complément, avec la boutique parfaitement intégrée. En attendant, si vous êtes clients de Kobo, il faudra en passer par Safari mobile et le site de l'éditeur pour acheter les livres.

Kobo web app

Cette nouvelle politique d'Apple ne gêne pas que les libraires virtuels, elle perturbe aussi la presse qui est obligée de passer par les abonnements in-app (lire : Toute l'actualité sur les abonnements In-App sur iGeneration). Certains ont déjà fait le choix du web, comme le Financial Times qui entend abandonner l'App Store au profit d'une web app (lire : Presse : le Financial Times mise sur l'HTML5 plutôt qu'iTunes).

[Via : Electronista]


avatar batou160 | 
@ oomu : T'a fumé quoi ? j'espere que tu ne penses pas la moitié de ceux que tu écris !!!!!! Car je ne comprend pas ce que tu veux dire et si tu le penses, c'est que ru n'a plus d'esprit critique
avatar 2fast | 
@merzhin22 oomu n'a pas émis d'opinion, il a juste analysé la situation.
avatar tigre2010 | 
@ merzhin22 : Il a tout a fait raison. C'est dur a admettre mais c'est vrai.
avatar gloup gloup | 
Si cela continu dans ce sens les prochains ibidules d'Apple en plus de ne pas être compatible flash ne seront plus compatibles avec le HTML5.
avatar titistardust | 
@ oomu : Je suis d'accord avec tes propos.
avatar kasimodem | 
Parce que les applications natives peuvent être utilisées en situation de mobilité sans connexion au web.
avatar Marksanders | 
Pas sur que ce soit une bonne stratégie. Il faudra dépenser des fortunes en pub pour faire arriver les gens sur leur site, s'abonner etc.
avatar tigre2010 | 
Je suis assez étonné de la réaction de ces éditeurs. D'ordre General le consommateur n'achète pas, il s'arrête juste au moment de faire la transaction. Pourquoi ? Et bien parce que c'est fastidieux. Et les éditeurs préfèrent perdre leur clients au lieux dans gagner a coup sur.
avatar tigre2010 | 
Je me demande si c'est pas le vautour Lodsys qui a fait tanguer la situation.

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