App Store : achats In-App obligatoires d'ici le 31 mars ?

Nicolas Furno |

Apple entend forcer les éditeurs à vendre leur contenu sur les terminaux iOS par le biais des achats In-App (lire : Boutiques externes et In-App : Apple répond). Ils pourront continuer à les vendre dans une boutique externe sans reverser 30 % à Apple, mais il leur faudra alors doubler cette boutique d'une seconde, interne à l'application et à l'App Store. D'après le Wall Street Journal, ce changement doit être effectué avant le 31 mars, sous peine de voir les applications rejetées. Un éditeur britannique aurait reçu un mail d'Apple suite au rejet de son application sur l'App Store, pour les mêmes raisons que l'application de lecture de Sony (lire : App Store : fin des achats externes).

Apple propose désormais une nouvelle formule d'achats In-App : un abonnement régulier. Le premier à en bénéficier est The Daily, le quotidien de News Corp. créé spécifiquement pour l'iPad. Il propose ainsi deux formules, soit un abonnement hebdomadaire à 0,99 $, soit un abonnement annuel à 39,99 $. Et si Rupert Murdoch espère qu'Apple baissera sa part dans le futur, son journal cède pour le moment 30 % des abonnements à Apple. Tout l'enjeu est désormais de savoir si les ventes seront suffisamment importantes pour compenser ces prix faibles.

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