App Store marque déposée : Microsoft accuse Apple d'écrire trop et trop petit !

Anthony Nelzin-Santos |

Dernier rebondissement dans l'affaire opposant Microsoft à Apple sur la validité de la marque « App Store » : les avocats de Redmond reprochent aux avocats de Cupertino d'avoir envoyé une réponse trop longue et tapée dans une police trop petite au dossier de Microsoft !

Retour sur les faits. En janvier dernier, Microsoft contestait auprès de l'USPtO la recevabilité de la marque App Store, déposée en juillet 2008 par Apple pour désigner une boutique d'applications sur appareils mobiles ou ordinateurs au sens classique du terme (lire : Microsoft veut la peau de l'App Store). Apple a répondu début mars taxant Microsoft d'hypocrisie rejetant la requête en dégénérescence de Microsoft en l'assimilant à une tentative de récupération de la marque avec comme objectif de surfer sur son succès (lire : Marque déposée : si App Store est générique, Windows est générique).

Microsoft s'est émue de cette réponse non sur le fond, mais sur la forme : elle demande son rejet parce qu'elle ferait 31 pages d'une petite police, alors que les règles de l'USPtO spécifieraient qu'elle ne doit pas dépasser 25 pages tapées en 11. La firme de Redmond assimile cette liberté à une tentative de la part d'Apple de manipuler le dossier en casant un maximum d'arguments à l'encontre de Microsoft. Bref, l'affaire est en train de tourner à la bagarre de cour de récré… entre sociétés pesant plus de 500 milliards de dollars à elles deux. Microsoft demande à Apple de soumettre une nouvelle réponse dans les règles, sans ajouter de nouveaux arguments.

GeekWire via MacRumors

Accédez aux commentaires de l'article