Apple coupe le push à AppGratis

Christophe Laporte |

Alors qu'iMediapp multiplie les sorties médiatiques au sujet d'AppGratis (lire : AppGratis promet une webapp en HTML5), Apple vient de riposter à sa manière. La marque à la pomme vient de couper le push à AppGratis.

La société française ne peut plus partager ses bons plans par alerte push aux 12 millions d'utilisateurs qui ont téléchargé son app. C'est la première fois à notre connaissance qu'Apple agit de la sorte. [MàJ] Un lecteur nous indique qu'Apple avait fait de même avec AppShopper.

Apple a souvent répété que cela ne servait à rien de mettre sur la place publique un différend en matière de validation, que cela ne favorisait en aucun cas la résolution d'un conflit, elle vient de le prouver… Au passage, on notera que les gesticulations de Fleur Pellerin en fin de semaine n'ont pas servi à grand-chose (lire : Appgratis : un buzz médiatique à défaut d'un retour sur l'App Store).

En attendant, les affaires continuent. La promotion du jour d'AppGratis est actuellement en tête des téléchargements sur l'App Store en France.

[Via : Journaldunet]

Accédez aux commentaires de l'article