Apple coupe le push à AppGratis

Christophe Laporte |

Alors qu'iMediapp multiplie les sorties médiatiques au sujet d'AppGratis (lire : AppGratis promet une webapp en HTML5), Apple vient de riposter à sa manière. La marque à la pomme vient de couper le push à AppGratis.

La société française ne peut plus partager ses bons plans par alerte push aux 12 millions d'utilisateurs qui ont téléchargé son app. C'est la première fois à notre connaissance qu'Apple agit de la sorte. [MàJ] Un lecteur nous indique qu'Apple avait fait de même avec AppShopper.

Apple a souvent répété que cela ne servait à rien de mettre sur la place publique un différend en matière de validation, que cela ne favorisait en aucun cas la résolution d'un conflit, elle vient de le prouver… Au passage, on notera que les gesticulations de Fleur Pellerin en fin de semaine n'ont pas servi à grand-chose (lire : Appgratis : un buzz médiatique à défaut d'un retour sur l'App Store).

En attendant, les affaires continuent. La promotion du jour d'AppGratis est actuellement en tête des téléchargements sur l'App Store en France.

[Via : Journaldunet]


avatar albert.dsf | 
HEADSHOT
avatar Founs | 
Vive la démocratie selon Saint Tim.
avatar edgydog | 
Ils ont joué , ils ont perdu sauf que pendant ce temps avec plusieurs articles de ce genre , ils font de la pub Gratuites ;)
avatar philonomis | 
Pour Appshopper, les notifications fonctionnent toujours à ce jour. J'en ai encore reçu une il y a quelques heures.
avatar Marksanders | 
Quand on vend du vent...
avatar Mollaret | 
Apple et l'économie socialiste ne font pas bon ménage. Pellerin (pourtant apparemment la plus ouverte et sympathique), Montebourg and Co n'ont vraiment rien compris à une économie dans un univers mondialisé et de libre échange !
avatar Homer Simpson | 
"économie socialiste" ? Mais quelle "économie socialiste" ? La France dirigée par le PS n'est pas plus "socialiste" que l'URSS dirigée par le PC n'était "communiste" ! :P
avatar Kevelian | 
et voila une balle de plus dans le pied. J'ai beau ne pas aimer la dictature Apple , j'aime encore moins les PiggyBack remuant ... PS: MacGé avec tous les articles que vous leur faite y vont finir par faire votre promo
avatar Tiberius | 
Ce que vous semblez tous oublier c'est que les règles d'Apple qui interdisent AppGratis n'existaient pas lors de la création d'AppGratis en 2008, mais ont été ajoutées en novembre dernier. Pour connaître l'avis de mon petit studio sur la question : http://1button.co/blog/2BY/rendez-nous-appgratis
avatar john | 
Et ça tombe bien car AppGratis a disparu maintenant, et pas avant.
avatar Kevelian | 
@PiRMeZuR , AppGratiis fait même des communiqué de presse dans les commentaires de macGé maintenant ??
avatar ElGringo13 | 
Au passage, on notera que les gesticulations de Fleur Pellerin en fin de semaine n'ont pas servi à grand-chose Pire que ca elle c est décrédibilisée( si ca n etais pas déjà fait) en montrant qu elle ne connaissais rien au sujet et a sauté dessus de manière politicienne.
avatar alexis68 | 
AppGratis va sortir une webapp et le problème sera réglé.
avatar onze | 
Cher MacG, je vous trouve toujours aussi top mais pourriez-vous limiter les news sur appgratis à - disons - une par jour. Elle ne mérite déjà pas ça. (je sais, si une news ne m'intéresse pas, je n'ai qu'à pas la lire). Ciao ;-)
avatar freddut | 
Je vois pas ce que ça change pour eux. Leur 12 millions de gars vont suivre leur site web. Ou recevoir un mail par jour. Et voilà. Ils propulseront toujours leur App en haut de classement.
avatar freddut | 
En plus, avec les millions qu'ils se font, y'a sûrement moyen qu'ils sortent leur propre serveur de push.
avatar XiliX | 
@thierry37 Le push transite toujours par les serveurs d'Apple... Que tu fasses le tien ou utilise Parse et consort. Ces Apple qui gère la dernière redirection avec ses serveurs donc c'est mort... Je rejoins l'avis général et arrêtons de parler de ce trompeur de classement
avatar macniamor | 
Non mais Allo, quoi ! Vous défendez L'Apple Store, ce truc pourri ou on trouve jamais vraiment ce que l'on recherche sauf ce qu'une pseudo majorité des consommateurs préféreraient ? Les classements sont en grande partie pipés (comme les résultats des moteurs de recherche) du fait de stratégies de communication externes et de marketing savamment orchestrés qui n'ont pas grand chose à voir avec une quelconque éthique du classement : pubs, réseaux sociaux, articles "sponsorisés" sur les blogs, etc. AppGratis (dont je ne suis pas utilisateur) n'a fait qu'enfoncer une porte ouverte ! Sérieux, quand je vous vois tous tomber à bras raccourcis sur cette "petite" boîte en défendant le preux chevalier Apple, j'hallucine !

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