Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une autre app qui permettait de regarder des vidéos sur CarPlay supprimée par Apple 🆕

Nicolas Furno

mardi 22 avril 2025 à 22:14 • 24

App Store

Mise à jour : Comme prévu, c'était inévitable, l'application a été supprimée par Apple de l'App Store. Ceux qui avaient téléchargé l'app devraient encore y avoir accès et les autres attendront la prochaine application qui tentera encore une fois de passer entre les mailles du filet.

Actualité originale : Alors que la précédente app qui permettait de regarder des vidéos sur l’écran de CarPlay vient d’être bloquée par Apple, en voici une autre ! TDS Video (gratuit) est disponible depuis peu sur la boutique officielle de l’iPhone et elle permet effectivement de lire des vidéos sur un autoradio CarPlay ou l’écran dédié d’une voiture, ce qui est normalement interdit par les règles de validation de l’App Store. Elle ne restera sans doute pas longtemps en ligne, alors si l’idée vous intéresse, dépêchez-vous de la télécharger, sachant qu’elle a l’avantage d’être entièrement gratuite et sans publicité.

TDS Video d’après sa fiche App Store : écran principal à gauche, la sélection de l’app pour l’enregistrement de l’écran au centre et l’écran de contrôle sur le contenu à droite. Images App Store.

Le fonctionnement de TDS Video est assez particulier et expliqué dans cette vidéo de présentation qui fait aussi office de tutoriel. Le développeur a détourné la fonctionnalité d’iOS qui permet d’enregistrer l’écran d’un iPhone, pour transmettre le flux vidéo vers CarPlay. C’est de la bricole, qui permet malgré tout effectivement de diffuser une vidéo depuis certains sites, dont YouTube, ou encore un fichier stocké en local sur l’iPhone. Notons d’emblée que toutes les vidéos protégées par DRM, en particulier celles de Netflix et les autres sites de streaming similaires, ne pourront pas être visualisées par ce biais.

D’après le lecteur qui nous a envoyé l’information, l’app fonctionne très bien. Cela fait un mois qu’il la testait grâce à une bêta diffusée sur TestFlight, où les règles de validation de l’App Store ne s’appliquent pas. Maintenant que TDS Video est disponible publiquement, on imagine qu’Apple réagira rapidement et supprimera l’app, mais en attendant, vous pouvez en profiter. iOS 16.5 est nécessaire au minimum et l’app demande un accès à la localisation de l’iPhone pour vérifier que vous ne bougez pas, sans quoi la diffusion de vidéos sera automatiquement bloquée pour des raisons de sécurité.

Source :

Merci Olivier

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee