Capitaine Train intègre votre billet dans Passbook

Nicolas Furno |

Depuis l’automne, on peut ajouter les informations essentielles à propos de son billet de train dans Passbook, à condition de le réserver avec le site Capitaine Train (lire : Capitaine Train se met à Passbook). Comme nous le précisions à l’époque, il ne s’agissait que des informations associées au voyage et non d’un billet de train complet. Avant de monter à sa place, il fallait toujours imprimer ou retirer son billet. Le site Mac4Ever a noté que, sur certains trajets, on peut désormais ajouter le billet complet à Passbook.

Capitaine Train nous a donné quelques détails sur cette nouveauté. Ce changement très récent est réservé à quelques lignes au départ et à l’arrivée de Paris (vers et depuis Aix-en-Provence, Arras, Avignon, Clermont-Ferrand, Douai, Lille, Lyon, Marseille, Milan, Montpellier, Nantes, Nevers, Nîmes, Rennes, Strasbourg et Valence), mais le site proposera d’autres trajets à l’avenir. Ce billet prend la forme d’un code-barre que le contrôleur pourra scanner lors son passage.

Le principe est le même que pour les billets que l’on peut imprimer chez soi. Avec ce système, on peut éviter la phase de l’impression, mais il faut activer Passbook dans les préférences de son compte sur le site de Capitaine Train. Cette opération doit être effectuée avant de réserver un billet pour pouvoir l’intégrer à l’application d’Apple. Le billet électronique est ensuite transmis par mail.

Pour concurrencer encore plus la SNCF et ses sites et applications pas toujours très bien conçus, Capitaine Train est en train de préparer sa propre application iPhone. En attendant, son site est extrêmement simple et rapide, mais il ne fonctionne pas sur un smartphone.

Accédez aux commentaires de l'article