Capitaine Train intègre votre billet dans Passbook

Nicolas Furno |

Depuis l’automne, on peut ajouter les informations essentielles à propos de son billet de train dans Passbook, à condition de le réserver avec le site Capitaine Train (lire : Capitaine Train se met à Passbook). Comme nous le précisions à l’époque, il ne s’agissait que des informations associées au voyage et non d’un billet de train complet. Avant de monter à sa place, il fallait toujours imprimer ou retirer son billet. Le site Mac4Ever a noté que, sur certains trajets, on peut désormais ajouter le billet complet à Passbook.

Capitaine Train nous a donné quelques détails sur cette nouveauté. Ce changement très récent est réservé à quelques lignes au départ et à l’arrivée de Paris (vers et depuis Aix-en-Provence, Arras, Avignon, Clermont-Ferrand, Douai, Lille, Lyon, Marseille, Milan, Montpellier, Nantes, Nevers, Nîmes, Rennes, Strasbourg et Valence), mais le site proposera d’autres trajets à l’avenir. Ce billet prend la forme d’un code-barre que le contrôleur pourra scanner lors son passage.

Le principe est le même que pour les billets que l’on peut imprimer chez soi. Avec ce système, on peut éviter la phase de l’impression, mais il faut activer Passbook dans les préférences de son compte sur le site de Capitaine Train. Cette opération doit être effectuée avant de réserver un billet pour pouvoir l’intégrer à l’application d’Apple. Le billet électronique est ensuite transmis par mail.

Pour concurrencer encore plus la SNCF et ses sites et applications pas toujours très bien conçus, Capitaine Train est en train de préparer sa propre application iPhone. En attendant, son site est extrêmement simple et rapide, mais il ne fonctionne pas sur un smartphone.


avatar ElGringo13 | 
@Mr Bob : Ben ils attendent le déluge. Les sites administratif ou de société national sont le plus souvent mal fait, bugger, pas adapter au mobile pour certains, bref pourris... Je sais pas qui les faits mais c est pas des cadors ca c est sur ( sûrement des stagiaires ou. D'obscur société gère par des amis des dirigeant ) ;-) Et ils attendent quoi pour revoir leur tarification abusive et sybiline que même un mathématicien de génie ne pourrait comprendre.
avatar jibu | 
J'ai vu un contrôleur refuser un billet d'une personne l'ayant acheté sur internet, sous prétexte qu'ils n'acceptent pas les billets revendus entre particuliers (style eBay, troc des trains, etc). Est-ce que capitaine train est 100% autorisé par la SNCF?
avatar Tigernicks | 
On peut télécharger sur passbook carte grand voyageur sur selfpass.net aussi ....
avatar Cafeaulait | 
On peut déjà acheter un e-billet virtuel sur le site SNCF pour certains trajets, je m'en suis servi l'an dernier, pas besoin de Passbook ni de Capitaine Train.
avatar franches | 
Une application de Capitaine Train bientôt sur iOS avec l'intégration des billets dans Passbook ? Voilà une bonne nouvelle :)
avatar rosebud | 
Je trouve que tout le monde est bien vache avec la SNCF. j'utilise leur appli sur ipad depuis un certain temps, et maintenant elle marche quand même très bien : enregistrement de mes numéros de carte grand voyageur et de carte de paiement, recherche de bons prix avec le calendrier des prix, enregistrement des horaires dans le calendrier, bref de quoi bien se simplifier la vie quand même ! J'ai suffisamment pesté sur leur site pendant des années, et sur leur appli au début. Maintenant que ça marche bien, faut le dire aussi. Cela dit, juste pour vérifier un horaire, rien ne vaut www.cff.ch Merci les suisses, grâce à eux, tous les horaires d'Europe sont accessibles en deux secondes. Et pour garder les horaires offline dans sa machine : l'appli eVeryWay est impeccable
avatar tifilou68 | 
Capitaine train, un petit peu plus génial chaque jour.
avatar gluzy | 
Très satisfait de Capitaine Train. J'ai acheté une dizaine de billets dessus sans aucun soucis. J'ai voulu me faire rembourser une fois, c'était très simple, il a fallu que j'envoie le billet au siège de la start-up (je l'avais retiré depuis la borne SNCF) et le lendemain mon billet était remboursé !
avatar inkclub | 
Je fais un aller-retour Paris-Lille toutes les deux semaines environ, j'utilise pour cela l'appli SNCF que je montre directement au contrôleur dans le train. Pas besoin d'imprimer une feuille ou de retirer le billet en gare. Est-ce que Capitaine Train fera la même chose ? Aurai-je juste à montrer mon billet dans Passbook ?

CONNEXION UTILISATEUR