Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Captain Train devient Trainline

Mickaël Bazoge

lundi 22 août 2016 à 15:02 • 16

App Store

Captain Train change une fois encore de nom. Né Capitaine Train, le service va prendre le nom de son propriétaire, Trainline. En mars, le spécialiste de la réservation de billets de train avait été acheté par son concurrent anglais, véritable ogre du secteur avec 2,1 milliards d’euros de billets vendus l’an dernier, contre 72 millions « seulement » pour son équivalent français.

Le premier changement de nom avait été opéré en octobre dernier avec ce nom qui sonne plus anglo-saxon. Le nouveau patronyme va encore plus loin et efface complètement le pays de création du service fondé en 2009. Certains pourront regretter la disparition de l’identité tricolore de l’app, mais pas les équipes françaises de Captain Train Trainline : « Les cinq mois qui se sont écoulés depuis le rachat ont été cinq bons mois pour Captain Train : nos ventes décollent, notre plan de conquête avance, et les équipes de Trainline nous ont très bien accueillis ».

Dommage que le service ait dépensé beaucoup d’argent pour faire la promotion de sa marque Captain Train dans le métro… Cliquer pour agrandir

L’objectif de ce changement de nom, qui sera effectif en septembre, est de créer une marque européenne. Captain Train vend des billets en France évidemment, mais aussi en Italie, en Allemagne, et tout récemment en Espagne. Le site et l’application vont changer de nom et l’interface va s’adapter aux couleurs de Trainline. Il s’agit de faire en sorte que « l’apparence des services Trainline soit la même des deux côtés de la Manche ». Le service promet néanmoins que « sous le vernis vert-menthe de Trainline », l’expérience Captain Train restera identique.

Et à ceux qui regrettent déjà le bon vieux temps, l’équipe a ce petit mot : « La fusion avec Trainline nous aide à faire ce que nous avons toujours voulu faire : devenir le plus grand guichet d’Europe ».

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

21:16

• 18


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 87


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 18


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 36


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 10


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 23