Mise à jour 03/08 — La batterie présentée n'est pas celle de l'iPhone 17 Air, mais celle de l'iPhone 17 Pro. Plus d'informations ici :

iPhone 17 Pro : enfin une batterie plus grande grâce à l’absence de carte SIM ?
Si l'existence d'un iPhone 17 Air, plus fin que les autres modèles, semble bien avérée, certaines questions sur ce modèle restent en suspens. En effet, Apple ne semble pas encore vouloir passer à la technologie silicium carbone (qui permet une meilleure densité, et donc une meilleure autonomie) et certains doutent donc de l'autonomie de ce futur modèle. Le fuiteur spécialisé Majin Bu, souvent bien renseigné sur les iPhone, donne quelques détails sur la batterie sur son site, et ils ne vont pas rassurer les sceptiques.

Il montre en effet une batterie compacte, fine, et enfermée dans un boîtier en acier. C'est une solution qui a déjà été employée par Apple pour les iPhone 16 Pro, qui permet une meilleure rigidité pour le smartphone — les déboires de l'iPhone 6 Plus sont encore probablement bien présents dans les mémoires chez Apple — et améliore la dissipation thermique. Selon Majin Bu, la capacité serait de 2 900 mAh1, une valeur plutôt faible. Les iPhone 16 sont aux alentours de 3 500 mAh, l'iPhone 16e monte à 4 000 mAh, et il faut remonter dans le temps jusqu'aux iPhone 12 pour une batterie de cette capacité. Et pour ceux qui s'en souviennent, les iPhone 12 ne sont pas réputés pour leur autonomie extraordinaire.

Même si Apple pourrait limiter la consommation du système sur puce du smartphone et intégrer son modem C1 (peu énergivore), cet iPhone 17 Air risque de ne pas être le plus autonome des iPhone, donc. Un compromis qui reste acceptable pour certains… et pas pour d'autres.
-
Ce n'est pas une unité valable pour une capacité, mais elle est largement employée dans ce domaine. ↩︎