Majin Bu a légèrement revu les informations qu'il a publiées en fin de semaine concernant les batteries des prochains iPhone. Il y a eu une incompréhension entre lui et sa source. Les photos qu’il a dévoilées à la fin de la semaine dernière ne représentaient pas la batterie de l’iPhone 17 Air, mais celle de l’iPhone 17 Pro.

Si l'on en croit les photos qu'il publie, Apple va enfin exploiter le vide laissé par l'absence physique de lecteur de carte SIM. Depuis l'iPhone 14, les iPhone vendus aux États-Unis sont dépourvus d’emplacement SIM.

Aux États-Unis, l’iPhone 14 devient SIM-less mais pas seamless
La nature ayant horreur du vide, Apple aurait enfin décidé d'exploiter cet espace en agrandissant la batterie. Mine de rien, la différence n'est pas négligeable. On peut légitimement penser que, si Apple passe enfin à l'action, c'est parce qu'Apple commercialisera des iPhone dépourvus d’emplacement SIM dans d'autres pays. Mi-juin, nous avions émis l'hypothèse que les iPhone 17 vendus en France seraient uniquement eSIM tant les opérateurs ont renforcé la prise en charge de cette technologie récemment.

Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts
On peut penser que toute l'Europe sera concernée par ce changement. À l'inverse, la Chine, pour des raisons réglementaires, n'est pas prête d'abandonner son lecteur. Les iPhone vendus en Chine ont une particularité unique : celle de disposer d'un double lecteur de cartes SIM.

Pour en revenir à la batterie de l'iPhone 17 Pro, Majin Bu semble indiquer que son boîtier en acier inoxydable offrirait une meilleure gestion thermique. Ce qui laisse espérer éventuellement des recharges plus rapides.
Petite précision par rapport à l'article publié vendredi, quand Majin Bu évoque une capacité annoncée de 2 900 mAh, il s'agit bel et bien de la capacité de l'iPhone 17 Air.