DJI a commercialisé un nouveau support équipé de moteur, l’Osmo Mobile 8. Comme le rapporte The Verge, le produit est brièvement apparu sur son site chinois où il est vendu 898 yuan (environ 108 €), mais le lien mène désormais à une page introuvable. Les produits de DJI étant largement distribués hors des frontières de son propre pays, on peut s’attendre à ce que cette huitième génération remplace le modèle actuel, même si rien n’est prévu à ce stade d’après le fabricant. L’Osmo Mobile 7 est vendu en France une centaine d’euros hors promotion (et même actuellement moins de 90 €), on imagine que le prix du nouveau modèle serait similaire, s’il est bien distribué en Europe.
Cette huitième génération ne devrait pas bouleverser la formule qui est désormais bien établie et populaire. Extérieurement, l’Osmo Mobile 8 ressemble comme deux gouttes d’eau au 7, même si le constructeur annonce que les aimants chargés de maintenir le smartphone en place sont plus puissants. On devrait pouvoir plus facilement l’utiliser avec de grands (et lourds) smartphones, grâce à des contrepoids améliorés. Cela étant, la plus grande nouveauté sera logicielle et elle nous intéresse tout particulièrement.
En effet, l’Osmo Mobile 8 est compatible avec DockKit d’Apple. Cette technologie permet de contrôler un support motorisé via des API intégrées à iOS et exploitées notamment par l’Appareil photo. De quoi réaliser facilement des panoramas en photo ou bien de suivre une personne pendant le tournage d’une vidéo. DockKit peut aussi être exploité par les apps tierces et il évite d’avoir à utiliser l’app fournie par le fabricant de chaque accessoire.
DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore
Ce nouveau produit est aussi capable de faire tourner un smartphone sur 360°, une liberté de mouvements supérieure aux générations précédentes. L’autonomie annoncée reste à 10 heures, ce qui est identique à celle de l’Osmo Mobile 7. On surveillera une future commercialisation européenne, mais c’est sur le papier une excellente option si vous cherchez un support DockKit, la réputation des produits DJI n’étant plus à faire dans ce domaine.











